À 47 ans, toujours coincé dans ses caprices d'ado, il traîne Brigitte dans sa déroute – un couple mythique qui vire au navet hollywoodien. 2026 ? L'année où le roi nu se prend les pieds dans son sceptre, et la France rit jaune.
Trump et Netanyahu paradent avec un plan de paix à 20 points pour Gaza, censé clore la guerre en libérant les otages et en reconstruisant le territoire. Mais derrière les sourires, c'est une capitulation déguisée qui annonce la chute de Bibi et un effondrement stratégique pour l'État hébreu.
Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
L’androgynisme est passé de mode. Aujourd’hui, la tendance est au physique masculin et à la psychologie féminine. Pour tout le monde. Oui, l’archétype du 3ème millénaire, un homme avec un esprit de femme et ce, quelque soit votre sexe de naissance. D’où l’omniprésence de Tilda Swinton. Mais si les androgynes ont disparu des podiums, ils continuent de hanter certains esprits, dont celui de Bettina Rheims. Comme son nom ne l’indique pas, Bettina Rheims est une photographe française, née à Neuilly-sur-Seine en 1952. Sa série de 2010, Gender Studies, se penche sur le physique de 25 personnes au genre indéterminable. Plus que le physique, d’ailleurs, c’est sur toute la psychologie du sujet que travaille l’artiste. Mais le sujet premier pourrait bien être l’œil du spectateur, qui, dans l’impossibilité d’insuffler des traits de caractère basés sur des stéréotypes de genre, se retrouve fort dépourvu devant un portrait insaisissable, presque fantomatique. Effet renforcé par le jeu diaphane des lumières.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive