Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Si nous étions les producteurs d’Orelsan, nous l’appellerions immédiatement pour le prévenir de ce qu’il se passe. Il est sur le point de se faire remplacer. Par AROM. Encore inconnu par le grand public mais nous prenons le pari ici qu’il va dominer la scène rap française dans les mois qui viennent. Jeune, sincère, ultra-lucide sur sa génération, avec un flot et une plume remarquable entre mille. AROM va tout péter. Pour vous donner une idée, tout le monde pense que BOOBA sait écrire mais face à AROM il redevient simplement le monsieur à gros bras tatoué n’ayant pas grand chose à raconter, si vieux (déjà) qu’il ne lui reste plus qu’Hanouna pour espérer toucher les derniers jeunes n’ayant pas encore vu clair dans son jeu. Bref, peut-être qu’il ne le sait pas encore lui-même, mais a priori les sons auto-produits et les plans sandwich de boulangerie pourrie c’est bientôt fini. Orelsan, franchement dépêche toi de retourner en studio, le petit frère qui arrive va faire mal, très mal…
Son dernier clip “Damien” est comme lui, à la fois farfelu, bluffant et truffé de références cinématographiques. Aidés par un crowdfunding réussi avec brio, le rappeur et le réalisateur Jérémie Rocques rendent ici hommage aux grands classiques du cinéma d’horreur, de John Carpenter à Stanley Kubrick en passant par Sam Raimi. À l’heure où les clips de rap n’ont jamais été aussi codifiés et redondants, voilà de quoi réconcilier cinéphiles, geeks et amateurs de musiques urbaines, en proposant une œuvre inédite et originale…
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive