Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Do I wanna know porte bien son nom.Il faudra attendre quasiment la deuxième minute pour voir quelque chose d’un peu figuratif. Ce clip des Arctic Monkeys signé David Wilson mélange audacieux et minimaliste de graphisme et animation épurée ne peut nous empêcher de penser à « La linea » d’Osvaldo Cavandoli dont on peut dire qu’il s’inscrit dans la lignée..Des ondes sonores synchronisées avec le son et surtout la voix du chanteur Alex Turner deviennent purement et simplement l’illustration du morceau, mais la ligne va donner naissance à de formes multiples, des poissons, des oiseaux, des courses de voitures. Un proverbe français dit que le plus court chemin est la ligne droite, so french…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive