Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Anne Barlinckhoff définit ses photos comme de « belles erreurs ». Elle aime dire qu’elle ne prévoit rien. Que ses compositions ne sont pas « organisées » et que le hasard est une composante essentielle de ses images. Elle se dit passionnée – peut-être même obsédée par les femmes. Elle créé des atmosphères très intimes avec ses modèles, de façon à ce que l’intensité de la personne se révèle totalement libérée. C’est son fer de lance. Considérer ses muses comme des âmes humaines, qui se meuvent devant son objectif, avec des mises en scènes minimalistes, laissant opérer cette magie de l’instant. Allant jusqu’à dire qu’elle est devenue amie avec presque toutes ses modèles. Cette aisance, cette énergie se traduisent à l’image par des clichés très colorés, toujours un peu espiègles, et ultra-graphiques. Elle recrute en ce moment.Avis à celles qui souhaitent immortaliser leurs corps de rêve, ou simplement se faire une amie…c’est par ici.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive