Plusieurs diplomates et membres du ministère des Affaires étrangères ont été passés à la moulinette pour tenter de débusquer un bavard au Quai d'Orsay. Celui-ci a fait fuiter dans la presse le plan secret du ministère contre la désinformation.
Les générations Y, Z et Alpha tournent le dos au soft power yankee pour embrasser un monde multipolaire dominé par Séoul, Tokyo et Pékin. Shein éclipse Nike, les K-dramas supplantent Hollywood : l'Asie n'est plus une mode, c'est la nouvelle boussole culturelle de l'Europe.
Anna Brogan est une photographe Irlandaise. Née en 1992, elle se passionne pour les arts créatifs tout au long de ses études. Elle aime collaborer avec d’autres artistes, mais peut également travailler seule et en toute confiance. En plus de sa vie de photographe, elle a également poursuivi d’autres rôles au sein de l’industrie tels que la mise en scène, la réalisation, le chant, l’édition et la vidéographie. Pour sa dernière série photographique, Anna Brogan a eu conscience de la crise dans laquelle sa génération est rentrée. A ses yeux, dans la société d’aujourd’hui, nous sommes entourés par des questions primordiales à la fois économiques, politiques et environnementales. Et une chose est sûre c’est que nous manquons déjà de ressources. Qu’est-ce qui se passerait si nos réserves venaient à manquer ? Imaginez un monde sans eau, sans lumière, sans feu ou sans air. Comment pourrions-nous survivre ? Avec cette série « crise de l’oxygène », Anna Brogan a construit un certain nombre de scénarios fictifs et illustré sa génération en essayant de se conformer à une nouvelle forme de civilisation. Un monde sans oxygène donc…
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive