On y est. La preuve est là, massive, irréfutable, accablante. 71 études, 98 299 cobayes humains, une méta-analyse publiée par l’American Psychological Association : consommer massivement TikTok et Instagram Reels pourrit littéralement le cerveau.
À Arles, deux hommes sans abri ont sauvé un enfant d’un enlèvement.
Depuis, une famille et deux héros de la rue ne se quittent plus.
Dans une France où les tentatives d’enlèvement près des écoles se multiplient, leur geste nous rappelle que l’humanité se loge parfois là où on ne la cherche plus.
De l’amie de Brigitte soupçonnée de détourner l’argent destiné aux enfants victimes, au violeur droguant ses collaboratrices, en passant par l’artiste pédocriminel dont l’œuvre trône sous les pieds du président et le politologue star qui violait son beau-fils en disant "tout le monde fait ça".
Anna Boyiazis est une photographe américaine basée entre la Californie du Sud et l’Afrique de l’Est. Elle travaille autour des questions relatives aux femmes et aux jeunes filles. A travers son œuvre photographique, elle vise à susciter la compassion et à mettre en avant notre humanité partagée.
Ses dernières photographies documentant des femmes et des filles apprenant à nager pour la première fois à Zanzibar est absolument bouleversante.
Sur cette île située au large de la côte tanzanienne, la vie quotidienne est centrée autour de la mer, pourtant la grande majorité des filles n’apprennent JAMAIS à nager. On estime que 98% de la population est musulmane. La culture islamique conservatrice et l’absence de maillots de bain ont découragé les filles de nager. Jusqu’à la naissance du projet « Panje ».
«Panje» est un mot swahili qui signifie gros poisson. Depuis quelques années, le projet « Panje » a permis aux femmes et aux filles d’apprendre à nager. C’est ce qui a touché la photographe Anna Boyiazis qui a été captivée par cette initiative. Dont voici son regard photographique…
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive