Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
Pendant que 31 000 âmes fuient la misère en zodiacs, Clooney prêche la simplicité rurale depuis son château fiscal. Résultat ? Des gosses de milliardaires face à des cours de récrée en ruines, et un village qui bouillonne : bienvenue au vrai western !
Imaginez-vous une scolarité éternelle, un calvaire collégial où les mêmes délégués de classe, ces pantins patentés du pouvoir, squattent le tableau noir depuis la sixième jusqu'à la terminale, et au-delà, jusqu'à l'asphyxie collective.
Anna Boyiazis est une photographe américaine basée entre la Californie du Sud et l’Afrique de l’Est. Elle travaille autour des questions relatives aux femmes et aux jeunes filles. A travers son œuvre photographique, elle vise à susciter la compassion et à mettre en avant notre humanité partagée.
Ses dernières photographies documentant des femmes et des filles apprenant à nager pour la première fois à Zanzibar est absolument bouleversante.
Sur cette île située au large de la côte tanzanienne, la vie quotidienne est centrée autour de la mer, pourtant la grande majorité des filles n’apprennent JAMAIS à nager. On estime que 98% de la population est musulmane. La culture islamique conservatrice et l’absence de maillots de bain ont découragé les filles de nager. Jusqu’à la naissance du projet « Panje ».
«Panje» est un mot swahili qui signifie gros poisson. Depuis quelques années, le projet « Panje » a permis aux femmes et aux filles d’apprendre à nager. C’est ce qui a touché la photographe Anna Boyiazis qui a été captivée par cette initiative. Dont voici son regard photographique…
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive