Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Le photographe Andreas Franck a eu l’idée grandiose de réaliser une exposition sous l’eau. En utilisant, en Floride, un navire de l’armée américaine coulé à sept miles dans les profondeurs abyssales. Il a utilisé les images de l’épave comme toile de fond pour afficher un monde sous-marin fantasmé. Autrement dit il a créé une manipulation numérique telle que sa civilisation en devient immédiatement surréaliste. Andreas Franck est définitivement un artiste aquatique. Un homme-poison qui aime transformer l’eau en or bleu. On a envie de voir ses personnages prendre vie. Il devrait les filmer. En attendant on se conforte en se demandant maintenant qui aura l’idée de créer une exposition dans les airs ?
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive