Imaginez un scénario où les Américains, longtemps victimes d'un système injuste, pourraient enfin payer leurs médicaments au même prix que les Européens – une réduction pouvant atteindre 800 % pour certains traitements essentiels.
Alors que les canons tonnent encore sur les fronts ukrainiens, des signes d'un possible cessez-le-feu émergent des coulisses diplomatiques. Selon des sources proches des négociations, la guerre en Ukraine, qui ravage l'Europe depuis plus de 3 ans, pourrait s'achever d'ici la fin de l'année 2025.
Dans le monde opaque de l'espionnage international, les "kompromats" – ces matériaux compromettants utilisés pour faire chanter des cibles – ne sont plus l'apanage exclusif des services russes.
Anders Malmberg est un réalisateur que nous suivons depuis un moment car son univers, reconnaissable entre mille revêt une dimension si particulière d’une étrange intensité. Ce réalisateur Danois qui aime traiter ses images comme des peintures nous a donc envoyé son dernier film en exclusivité. Une fois de plus, Anders a touché un point sensible en matière d’image. Comment quasiment sans narration, sur une seule musique lancinante, et à travers des plans contemplatifs il arrive à capturer toute notre attention en un clignement d’oeil. L’idée est pourtant une « non-idée », quatre personnages, la nuit, se rencontrent pour former un groupe mystérieux aux allures dangereuses. Suspendus entre la mer et la nuit, un rituel s’installe, des visages inhumains d’une beauté froide se contemplent et se retrouvent. Sans paroles, dans un espace non reconnaissable, on oscille entre la tension et le factice sans comprendre ce qui se joue mais en se laissant porter par le caractère métaphorique du récit. L’ajout de peinture propre à Anders, confère a ces personnages contemporains un aspect post-impressionniste, qui coule dans des cadrages très précis, au grès des nappes musicales, lentes mais intenses.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive