Emmanuel Macron n'a pas l'intention de lâcher le pouvoir. Il flirte déjà ouvertement avec une candidature en 2032, comme l'ont révélé ses récentes déclarations sibyllines lors d'un meeting des Jeunes avec Macron.
Dans l'hémicycle de la Knesset, une scène grotesque s'est déroulée le 13 octobre 2025 : Donald Trump, le président réélu, étreignant avec une familiarité malsaine Miriam Adelson, cette milliardaire israélo-américaine au visage figé dans une grimace de triomphe froid.
Près de 1,2 milliard d'euros d'argent public engloutis chaque année pour un cinéma français en surproduction : 300 films annuels dont la moitié fait flop avec moins de 20 000 entrées, et un système verrouillé par l'entre-soi élitiste. Un rapport IGF alerte !
Anders Malmberg est un réalisateur que nous suivons depuis un moment car son univers, reconnaissable entre mille revêt une dimension si particulière d’une étrange intensité. Ce réalisateur Danois qui aime traiter ses images comme des peintures nous a donc envoyé son dernier film en exclusivité. Une fois de plus, Anders a touché un point sensible en matière d’image. Comment quasiment sans narration, sur une seule musique lancinante, et à travers des plans contemplatifs il arrive à capturer toute notre attention en un clignement d’oeil. L’idée est pourtant une « non-idée », quatre personnages, la nuit, se rencontrent pour former un groupe mystérieux aux allures dangereuses. Suspendus entre la mer et la nuit, un rituel s’installe, des visages inhumains d’une beauté froide se contemplent et se retrouvent. Sans paroles, dans un espace non reconnaissable, on oscille entre la tension et le factice sans comprendre ce qui se joue mais en se laissant porter par le caractère métaphorique du récit. L’ajout de peinture propre à Anders, confère a ces personnages contemporains un aspect post-impressionniste, qui coule dans des cadrages très précis, au grès des nappes musicales, lentes mais intenses.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive