Avec un contexte géopolitique tendu, marqué par l'escalade des conflits hybrides et l'omniprésence des fake news, le président Emmanuel Macron a convoqué, le 25 août 2025, un Conseil de défense et de sécurité nationale (CDSN) dédié à la "guerre informationnelle".
Paris, 25 août 2025 – Imaginez la scène : dans les salons dorés de l'Élysée, Emmanuel Macron, ce champion autoproclamé de la modernité européenne, froisse son exemplaire du Parisien avec une grimace qui en dit long.
Dans le monde des célébrités françaises, où les étoiles Michelin brillent plus fort que les scrupules moraux, Jean Imbert se distingue comme un spécimen particulièrement nauséabond.
La société MK2 a fait appel au célèbre photographe et créateur de mode, Hedi Slimane, affin qu’il dessine et compose, le coffret collector American Youth.
L’ancien DA de Dior Homme a non seulement imaginé l’aspect visuel de ce coffret mais en a également sélectionné les films. Une sélection unique et cohérente de 11 films indépendants américains sur l’adolescence.
Voici la liste complète des films en question : Woodstock de Michael Wadleigh, Rusty James de Francis Ford Coppola, La fureur de vivre de Nicholas Ray, Who’s that knocking at my door de Martin Scorsese, Zabriskie Point de Michelangelo Antonioni, Last Days de Gus Van Sant, Permanent Vacation de Jim Jarmusch, Mala Noche de Gus Van Sant, Boy’s Don’t Cry de Kimberly Pierce, Mysterious Skin de Gregg Araki et enfin Wassup Rockers de Larry Clark.
Hedi Slimane explique comment est né le projet : « J’avais un projet de livre en préparation, dont le nom est American Youth. MK2 souhaitait au départ un projet sur le cinéma indépendant américain. J’ai proposé de transposer mon sujet, ainsi qu’un cycle, une chronologie de films sur la réprésentation de la jeunesse américaine, et repris le titre du livre».
Le coffret sera disponible en édition collector limitée à 2500 exemplaires et sera accompagné, à sa sortie, d’un hors série du magazine Trois Couleurs dont Hedi Slimane sera rédacteur en chef.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive