De Coluche à la gabegie, les Restos du Cœur, croulent sous les scandales. Un bénévole détourne 25 000 euros de vivres pour un club libertin, un autre invente une agression islamiste, tandis que l'asso dramatise une "crise" pour empocher des dons records... et dégager un excédent de 22 millions.
Dans un procès surréaliste où dix citoyens ordinaires – un prof de sport, une maman aux fins de mois difficiles, un élu de village – sont traînés au pilori pour deux tweets osés, les médias français s’unissent en meute impitoyable, de Libération à CNews.
Révélations sur les pressions exercées par l'entourage présidentiel et les réseaux du luxe pour écarter Aya Nakamura de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, avant un revirement opportuniste d'Emmanuel Macron.
@therealbitchyoustrippin est le compte Instagram relatant la vie interne du célèbre Strip-Club de Hollywood Boulevard, le Jumbo’s Clown Room. Scarlett Kapella ne travaille pas simplement au noir en tant que strip-teaseuse, elle photographie aussi ce qu’il se passe dans le club.
C’est un projet photo en cours qui a commencé en 2018. Elle voulait documenter de son point de vue unique ce qu’il se déroule ici chaque nuit.
Les images de Kapella offrent une vue d’initié dans les coulisses de ce monument de la vie nocturne de Los Angeles. Elle dépeint un monde excentrique gouverné par une sororité étroite de femmes formidables et non conventionnelles et peuplé d’une clientèle très mélangée, qui va de Lemmy de Motörhead aux passionnés de X-Files en pantalon lamé argenté.
Cette sous-culture marginale a été adoptés par le grand public, il y a toujours un « aspect hors-la-loi » dans sa vie de strip-teaseuse qui reste passionnant et oblige Kapella à continuer à prendre des photos de cette « espèce menacée de divertissement pour adultes”.
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Dans cet entretien, traduit pour la première fois du GQ russe au français, Luiza Rozova, fille de Vladimir Poutine, se confie. Désormais active dans une galerie d’art à Paris, elle racontait il y a quatre ans déjà son quotidien, ses passions pour Elon Musk et sa quête d’identité loin du Kremlin...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive