Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
L’Express vient de tenter de dénoncer l’attitude d’Idriss Aberkane mais c’est l’arroseur qui s’est fait satelliser. Les journalistes n’étaient pas préparé à recevoir une correction intellectuelle. Pourtant, le magazine a enquêté sur lui, « autoproclamé hyperdoctor et spécialiste en neurosciences », et, en réaction, il a « jeté à la vindicte de ses disciples numériques le nom des journalistes afin que ces derniers reçoivent leur lot d’insultes, d’intimidations et de menaces ». Mouais. En vain, « nous ne reculerons pas devant ces méthodes inacceptables », répond L’Express dans son édito. BIG SMILE. Le magazine publie donc son « enquête » sur cet « hyperdoctor » qui a su les fracasser avec diplomatie. Et il vient d’en remettre une couche. L’intelligence gagne toujours.
Artiste conceptuelle, critique d'art et historienne, Mary est célèbre pour son analyse critique du régime autonome de l'art hérité de la tradition moderniste.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive