Moins de 24 heures après l'attentat fatal contre Charlie Kirk, Benjamin Netanyahu envahit les ondes US avec une empathie surjouée, inédite pour un dirigeant qui snobe les 41 000 victimes de Gaza. Pourquoi cette "alarme à l'œil" sélective ? Notre rapport confidentiel démonte les faux-semblants...
Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Dans l'ombre des autoroutes françaises, une série de braquages audacieux frappe les géants du luxe : 25 millions d'euros de parfums L'Oréal dérobés en un clin d'œil, des cosmétiques Guerlain s'évaporant sur l'A6, et même les caves privées d'Arnault vidées de leurs vins millésimés.
Business Insider a demandé toutes les données historique des vols associées aux quatre avions appartenant à Jeffrey Epstein et la FAA (Federal Aviation Administration) a rejeté la demande, mais a ensuite fourni les documents en réponse à une autre demande sans rapport.
Les nouveaux documents de la FAA (Federal Aviation Administration) incluent donc des centaines de vols auparavant inconnus effectués par les jets d’Epstein.
Ils corroborent les rapports de Business Insider sur les habitudes de voyage d’Epstein, tels que documentés dans les dossiers judiciaires et les données des vols.
Cette base de données consultable contient désormais 2 618 vols effectués par les jets privés d’Epstein de 1995 au 6 juillet 2019.
Malgré son refus initial, la FAA a envoyé par inadvertance à Business Insider une partie des dossiers de vol d’Epstein ainsi que de la correspondance pour une demande sans rapport plus tôt cette année.
Les dossiers contenaient des données sur 2 300 vols parmi quatre jets privés enregistrés à Epstein entre 1998 et 2020.
Les nouveaux dossiers de la FAA révèlent également 704 vols auparavant inconnus effectués par les avions d’Epstein.
Ceux-ci incluent des centaines de voyages à partir d’un écart de trois ans dans les archives publiques, de 2013 à 2016, lorsque les mouvements des jets n’avaient pas été comptabilisés.
Les nouveaux dossiers de vol n’incluent pas les noms des passagers, mais ils peuvent offrir des indices sur l’endroit où se trouvent les proches collaborateurs d’Epstein. Maxwell était une passagère fréquente à bord des jets du financier en disgrâce.
Epstein possédait un Gulfstream II ( vendu en novembre 2013 ), un Gulfstream IV ( vendu avant son arrestation ), un Gulfstream GV-SP et un Boeing 727 (surnommé le « Lolita Express » dont vous pouvez voir l’intérieur ici) qui transportait notoirement des passagers et des filles notables à travers le monde.
Selon les manifestes de vol non scellés dans une affaire de diffamation contre Maxwell, les voyageurs à bord des avions d’Epstein comprenaient des personnalités publiques des présidents Donald Trump et Bill Clinton au mannequin Naomi Campbell et à l’astronaute John Glenn…
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive