Cet avion a accueilli des célébrités de premier ordre, des magnats de l’industrie et des leaders politiques mondiaux – mais maintenant, le jet privé de Jeffrey Epstein, surnommé le « Lolita Express » (parce qu’il l’aurait utilisé comme un palais volant pour abuser d’enfants) ramasse la poussière dans un aéroport de Géorgie.
Le Boeing 727 est stationné dans une zone de stockage à l’ aéroport Brunswick Golden Isles dans le sud-est de la Géorgie, à environ 70 miles au nord de Jacksonville, en Floride, selon un expert en aviation qui a récemment été autorisé à monter à bord de l’avion de l’horreur.
James McCloskey, un consultant en aviation de 53 ans, a déclaré qu’il avait fait une visite du jet en mars 2020 alors qu’il travaillait pour Scroggins Aviation, une société basée à Las Vegas qui achète des avions – et des pièces d’avion – pour l’industrie des films.
Il existe donc maintenant des images de cet avion. Des images qui révèlent des fauteuils inclinables rembourrés de velours avec un design intérieur venant de l’ère disco.
Il a dit que l’avion ressemblait à un «terrain de jeu». «Lorsque vous entrez dans l’avion, c’est un terrain de jeu. Tout se présente comme un lit. C’était plutôt effrayant », a déclaré McCloskey.
« Ce n’est pas comme si l’avion était configuré pour une réunion d’affaires – car ce n’est pas le cas. Il n’y a pas de chaises sur lesquelles l’on peut s’asseoir. »
«Vous montez dans l’avion d’Epstein et il est décoré des années 1970. Je veux dire, on pourrait presque penser qu’Elvis a volé sur ce truc parce que tout est en velours et avec des couleurs rouge vif ».
Dans le même temps, McCloskey a déclaré qu’il avait été frappé parce qu’il connaissait certaines des personnes les plus influentes au monde – y compris l’ancien président Bill Clinton – et d’autres célébrités avaient pris l’avion.
Pendant des années, l’avion a été au centre d’allégations d’abus sexuels contre Epstein.
La société propriétaire du jet, JEGE Inc., est nommée dans plusieurs poursuites par des accusateurs anonymes d’Esptein, qui affirment que l’avion a facilité leur trafic sexuel par le pédophile multimillionnaire.
Des photos précédemment obtenues montrent que Clinton, Kevin Spacey et le comédien Chris Tucker, ont pris l’avion lors d’un voyage en Afrique en 2002.
Virginia Giuffre, qui prétend être l’une des «esclaves sexuelles» d’Epstein, était à bord de l’avion en même temps que le prince Andrew, selon une déposition non scellée peu après la mort d’Epstein.
Ghislaine Maxwell, qui attend son procès pour avoir procuré des filles mineures à Epstein, aurait participé à des ébats sexuels à bord de ses avions, selon une déposition nouvellement non scellée de Virginia Giuffre.
Dans son témoignage, Virginia Giuffre a détaillé des « orgies constantes » sur l’île privée des Caraïbes d’Epstein. Elle a ajouté qu’elle avait eu des relations sexuelles avec Maxwell partout dans le monde – et dans les airs. «Cela arrivait tout le temps dans les avions», dit-elle.