En tant que journaliste prédictive, mon rôle n'est pas seulement de rapporter les faits actuels, mais d'anticiper les tendances futures basées sur les signaux faibles d'aujourd'hui.
Voici un coup de théâtre numérique qui pourrait redéfinir la perception des pertes humaines dans le conflit ukrainien, des hackers russes affirment avoir infiltré les systèmes informatiques de l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
Voici une affaire surréaliste en Allemagne : un néonazi, craignant la prison pour hommes, aurait changé de sexe par simple déclaration pour purger sa peine dans une prison pour femmes.
Steve Cutts a fait de nos personnages préférés des cartoons de notre enfance des losers, des clochards, des anti-héros, des obèses, des dégueulasses. A travers un court-métrage d’animation, il nous narre la façon dont laquelle Jessica Rabbit a raté sa vie. Elle est désormais obèse, Roger Rabbit est alcoolique et il s’ennuie à mourir dans un appartement à l’abandon. Sa robe rouge est désormais un torchon couvrant à peine sa poitrine plus grasse que sexy et sa voix s’est transformée en celle d’un charretier, celle du gentil réalisateur en l’occurrence. On découvre Alf serveur au Mc Do, les Schtroumphs en clodos, Snoopy en vendeur de Kebab etc. Ça nous fait rire mais pas tant que ça. Comme si la folie et la beauté des histoires de notre enfance s’était envolée à jamais. Perdue au milieu des jeux vidéos et autres applications androïds. Nos derniers souvenirs sont salis à jamais, les souvenirs, c’est tout ce qu’il nous restait. Merci Steve Cutts.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive