Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
Thierry Ardisson reçoit Airy Routier, rédacteur en chef du « Nouvel Observateur » pour sa biographie non autorisée : « L’ange exterminateur, la vraie vie de Bernard Arnault ».
L’auteur évoque des pressions subies en rapport avec la sortie du livre. Il répond ensuite à « La question que tout le monde se pose » : comment fait-on pour devenir aussi riche ? Bernard Arnault a attaqué le livre en avril 2003 pour « diffamation ».
Le tribunal de grande instance de Paris condamne le journaliste et son éditeur Albin Michel pour diffamation en septembre 2003. Mais il a réussi a dire :« Bernard Arnault c’est un peureux, il a peur d’être tué, il a peur d’être battu, il a peur d’être agressé, et donc il tue avant d’être tué, c’est un Lucky Luke. » C’est déjà beaucoup. Même si l’archive n’a été publié qu’il y a seulement quatre mois.
Artiste conceptuelle, critique d'art et historienne, Mary est célèbre pour son analyse critique du régime autonome de l'art hérité de la tradition moderniste.
Mimi Marchand, figure bien connue de la presse people et communicante influente, a été condamnée le 1er juillet 2025 à 18 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris pour extorsion sur l’animatrice télévisée Karine Le Marchand.
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Didier Linotte, ancien président du Tribunal suprême de Monaco, a été inculpé mercredi 25 juin 2025 pour corruption, trafic d’influence, prise illégale d’intérêt et blanchiment, selon des informations confirmées par son avocat.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive