Emmanuel Macron n'a pas l'intention de lâcher le pouvoir. Il flirte déjà ouvertement avec une candidature en 2032, comme l'ont révélé ses récentes déclarations sibyllines lors d'un meeting des Jeunes avec Macron.
Dans l'hémicycle de la Knesset, une scène grotesque s'est déroulée le 13 octobre 2025 : Donald Trump, le président réélu, étreignant avec une familiarité malsaine Miriam Adelson, cette milliardaire israélo-américaine au visage figé dans une grimace de triomphe froid.
Près de 1,2 milliard d'euros d'argent public engloutis chaque année pour un cinéma français en surproduction : 300 films annuels dont la moitié fait flop avec moins de 20 000 entrées, et un système verrouillé par l'entre-soi élitiste. Un rapport IGF alerte !
94% des jeunes filles américaines ont honte de leurs corps. Un chiffre à faire frémir tant la norme du corps parfait a réussi à s’immiscer dans les esprits au fil des ans. La liberation sexuelle, l’esthétisation du monde, l’essor de la société de consommation et la montée en puissance du monde de la mode et ses diktats, la naissance des réseaux sociaux, on peut trouver plusieurs facteurs sociétaux responsables de ce changement. Les monstres seront bientôt devenus ces êtres en quête de perfection prisonnières de leur image. Alors on ne peut que saluer la démarche de la photographe Ashley Armitage qui repousse les limites de la beauté et redonne ses lettres de noblesses aux femmes en surpoids, aux poilues, aux mal fagotées et toutes celles qui ne sont pas des « produits » instagram en puissance. Elle part du principe que si nous montrons plus d’images de femmes imparfaites, alors notre regard sur la perfection changera, nous nous réhabituerons à voir les femmes du quotidien, et peut-être à changer les codes et libérer les corps.
Comme nous sommes d’accord avec elle, quelques images choisies, vous verrez, ce n’est pas si douloureux…
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive