La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
POURQUOI LUI ? Parce qu’Adrian Tomine est au roman graphique ce que Raymond Carver est à la littérature. A savoir un GÉNIE. Et cette année, il revient avec rien de moins que six nouvelles dessinées autour de la tromperie, de l’illusion, de la désillusion, du handicap, du cancer et du harcèlement…Le tout avec un humour noir et mélancolique dont lui seul à le secret. Même si il n’aime pas qu’on définisse ses œuvres comme des romans graphique, parce qu’aux États-Unis, « le terme est devenu synonyme de bande dessinée respectable. Je ne parlerais pas de roman graphique à propos de mon travail, je ne crois pas avoir accompli quoi que ce soit qui puisse être qualifié de roman », nous mettrons ça sur le compte de la modestie, puisqu’à nos yeux ses œuvres sont à chaque fois bien plus que des BD…Lisez-le, vous comprendrez.
A QUI L’OFFRIR ? A tous vos neveux qui se disent réfractaire à la lecture.
OÙ LE LIRE ? A côté du sapin du Noël, avec un verre de vin ou un joint d’herbe…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.