Chers amis du glamour et des coulisses sulfureuses, c'est Zaza Dior qui vous parle, votre sentinelle des nuits parisiennes, celle qui sait que derrière chaque cocktail au Plaza Athénée se cache un secret plus amer que le Negroni le plus corsé.
Dans les entrailles du Louvre, temple présumé de l'art et de la culture, un désastre aussi prévisible qu'absurde vient de frapper au cœur de notre héritage. Le 27 novembre dernier, vers 21 heures, une fuite massive d'eau sale a envahi la bibliothèque du département des Antiquités égyptiennes.
On savait White & Case capable de tout pour protéger ses intérêts financiers. On découvre aujourd’hui qu’il est prêt à tout, absolument tout, pour protéger ses associés accusés des crimes les plus ignobles : des violences sexuelles sur mineurs.
Pourquoi lui ? Parque qu’Adelle Waldman, la Jane Austen du XXIeme siècle décrypte mieux que personne ce que peut créer les erreurs de communication dans un couple. Mieux que personne parce qu’elle se met dans la peau d’un homme. Et on ressent avec émotion sa longue descente dans la psyché d’un homme d’aujourd’hui.
Où le lire ? Chez votre ex qui vous supplie de vous en aller.
Le passage à retenir par cœur ? « Si les gens brillants ne s’accouplaient qu’avec d’autres gens brillants, les structures des classes sociales s’ossifieraient. Il y aurait une sous-classe permanente de crétins. Mais lorsque des hommes intelligents s’accouplent avec de belles femmes, intelligentes ou pas, tu déstabilises ce système de castes figé. Les gosses de riches bornés rendent service à tout le monde en contredisant la théorie qui justifie le privilège de naissance. »
A qui l’offrir ? A la nouvelle élite littéraire de Brooklyn et d’ailleurs…
La Vie amoureuse de Nathaniel P., par Adelle Waldman, trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Anne Rabinovitch. Christian Bourgois éditeur, 336p., 19€.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive