Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Pourquoi lui ? Parque qu’Adelle Waldman, la Jane Austen du XXIeme siècle décrypte mieux que personne ce que peut créer les erreurs de communication dans un couple. Mieux que personne parce qu’elle se met dans la peau d’un homme. Et on ressent avec émotion sa longue descente dans la psyché d’un homme d’aujourd’hui.
Où le lire ? Chez votre ex qui vous supplie de vous en aller.
Le passage à retenir par cœur ? « Si les gens brillants ne s’accouplaient qu’avec d’autres gens brillants, les structures des classes sociales s’ossifieraient. Il y aurait une sous-classe permanente de crétins. Mais lorsque des hommes intelligents s’accouplent avec de belles femmes, intelligentes ou pas, tu déstabilises ce système de castes figé. Les gosses de riches bornés rendent service à tout le monde en contredisant la théorie qui justifie le privilège de naissance. »
A qui l’offrir ? A la nouvelle élite littéraire de Brooklyn et d’ailleurs…
La Vie amoureuse de Nathaniel P., par Adelle Waldman, trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Anne Rabinovitch. Christian Bourgois éditeur, 336p., 19€.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive