Le 23 mai 2025, à 16h12, une onde de choc a traversé l’Europe. Donald Trump, président des États-Unis, a menacé d’imposer dès le 1er juin des droits de douane de 50 % sur les importations européennes, dénonçant des négociations commerciales avec l’Union européenne (UE) qu’il juge stériles.
Dans les années 1970 et 1980, une vague intellectuelle française, portée par des figures comme Bernard-Henri Lévy (BHL), André Glucksmann et Alain Finkielkraut, secoue l’Europe et traverse l’Atlantique.
En 2025, l’intelligence artificielle bouleverse la création publicitaire. D’ici 2030, cette révolution pourrait transformer les campagnes en expériences immersives et personnalisées, redéfinissant l’art de séduire. Plongée dans un futur où l’IA devient le moteur de la créativité publicitaire.
French President Emmanuel Macron waits for a bilateral meeting during the Global Forum for Vaccine Sovereignty and Innovation at the French Foreign Ministry, the Quai d’Orsay, in Paris, France, June 20, 2024. REUTERS/Dylan Martinez/Pool
Au lendemain de la terrible gifle reçue au premier tour des élections législatives, la majorité sortante se divise sur la stratégie à adopter pour le second tour, ce dimanche 7 juillet.
Il est presque 4 heures du matin, dans la nuit de dimanche à lundi, lorsque les lumières du palais de l’Élysée finissent par s’éteindre. La fin d’une interminable soirée électorale, qui a vu le président de la République, entouré en terrasse de Richard Ferrand, Gérald Darmanin, Sébastien Lecornu, Thierry Solère ou encore Julien Denormandie, tenter de faire le point sur les nouveaux rapports de force politiques.
En dépit de la gifle reçue au soir du premier tour des élections législatives, qui promet déjà au groupe de la majorité sortante de fondre comme neige au soleil au soir du 7 juillet, certains proches d’Emmanuel Macron parviennent encore à se dire que tout n’est pas perdu.
« Une claque sans être une claque, tente l’un d’entre eux. La participation à 67 %, c’est la preuve qu’il y avait un besoin de respiration démocratique dans le pays. La participation a validé la dissolution. »
French President Emmanuel Macron waits for a bilateral meeting during the Global Forum for Vaccine Sovereignty and Innovation at the French Foreign Ministry, the Quai d’Orsay, in Paris, France, June 20, 2024. REUTERS/Dylan Martinez/Pool
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Les empoisonnements politiques, orchestrés dans l’ombre, ont marqué l’histoire par leur brutalité et leur opacité. Simplement parce que l’empoisonnement est l’arme fatale pour faire taire à distance. Retour sur six affaires emblématiques, entre réalités historiques et intrigues contemporaines.
55 hommes, tous gardiens d’enfants, arrêtés pour pédocriminalité. La France, universellement surnommée "Pedoland", tremble sous le poids d’une vérité insoutenable : ceux qui devraient protéger nos enfants sont leurs pires bourreaux.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.