Imaginez un scénario où les Américains, longtemps victimes d'un système injuste, pourraient enfin payer leurs médicaments au même prix que les Européens – une réduction pouvant atteindre 800 % pour certains traitements essentiels.
Alors que les canons tonnent encore sur les fronts ukrainiens, des signes d'un possible cessez-le-feu émergent des coulisses diplomatiques. Selon des sources proches des négociations, la guerre en Ukraine, qui ravage l'Europe depuis plus de 3 ans, pourrait s'achever d'ici la fin de l'année 2025.
Dans le monde opaque de l'espionnage international, les "kompromats" – ces matériaux compromettants utilisés pour faire chanter des cibles – ne sont plus l'apanage exclusif des services russes.
A l’heure du syndrome de précaution généralisé il serait aujourd’hui impensable de voir de telles publicités, on repense alors à une époque que l’on a pas ou peu connu et on se dit que la ménagère de moins de 50 ans était vraiment plus sexy que celle d’aujourd’hui. On est alors en droit de se poser la question de savoir si finalement le sexisme ne rendrait pas les femmes plus sexy. Alors à l’heure ou le Blurred Line de Robin Thicke et Pharrel fait moins parler de sa musique que de la fameuse Emily Ratajkowski dont personne ne connaissait le nom avant qu’elle ne trémousse sa plastique parfaite devant les chanteurs. A l’heure ou l’électroménager s’achète sur internet, ou les femmes pratiquent des sports de combat, ont le droit de vote, fument, boivent, portent des maillots de bain deux pièces et rentrent tard du travail…on se demande si un retour du sexisme en version 2.0 ne pourrait pas sauver la planète pub , juste pour le côté vintage ! Ci-dessous quelques vieilles pubs que vous ne verrez jamais plus, des authentiques réclames, avec le paradoxe qu’elles nous choqueraient presque… Qui a dit que l’on vivait dans une époque hypocrite ?
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive