Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
A l’heure du syndrome de précaution généralisé il serait aujourd’hui impensable de voir de telles publicités, on repense alors à une époque que l’on a pas ou peu connu et on se dit que la ménagère de moins de 50 ans était vraiment plus sexy que celle d’aujourd’hui. On est alors en droit de se poser la question de savoir si finalement le sexisme ne rendrait pas les femmes plus sexy. Alors à l’heure ou le Blurred Line de Robin Thicke et Pharrel fait moins parler de sa musique que de la fameuse Emily Ratajkowski dont personne ne connaissait le nom avant qu’elle ne trémousse sa plastique parfaite devant les chanteurs. A l’heure ou l’électroménager s’achète sur internet, ou les femmes pratiquent des sports de combat, ont le droit de vote, fument, boivent, portent des maillots de bain deux pièces et rentrent tard du travail…on se demande si un retour du sexisme en version 2.0 ne pourrait pas sauver la planète pub , juste pour le côté vintage ! Ci-dessous quelques vieilles pubs que vous ne verrez jamais plus, des authentiques réclames, avec le paradoxe qu’elles nous choqueraient presque… Qui a dit que l’on vivait dans une époque hypocrite ?
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive