Depuis l’élection de Macron, une vague de critiques s’est élevée contre lui, portée par des intellectuels, activistes, journalistes et humoristes. Découvrez cette liste de personnalités en hommage au mouvement #JeNeSuisPasSuicidaire, qui ont osé défier le pouvoir en place.
Depuis le début de l’année 2025, une série de drames a bouleversé la France, touchant à la fois les fonctionnaires de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) et des figures politiques de premier plan.
Ces dernières années, un phénomène préoccupant a émergé dans le paysage politique français : de plus en plus de politiciens bloquent les commentaires sur leurs publications et déclarations publiques, empêchant ainsi les citoyens de s’exprimer.
La chaîne Arte lance la première série diffusée exclusivement sur Facebook. Jusqu’au 21 juin, tous les soirs à 19h00, Fantille (Karina Testée) se met devant sa webcam pendant une minute. Un concept qui a trouvé instantanément son public, puisqu’au lendemain du premier épisode, la page officielle de la série compte plus de 4.500 fans. Écrite et réalisée par Hélène Lombard, la série est tournée dans un appartement du XXème en seule présence de l’actrice, d’un preneur de son et de la réalisatrice.
Le pitch est simple et réaliste : Fantille, 27 ans, travaille dans la communication, mais « elle s’ennuie, et attend toujours la promotion qu’on lui avait promis. » explique Karina. « Elle représente les jeunes d’aujourd’hui surdiplômés qui n’ont pas obtenu dès le départ le job de leurs rêves. » Fantille a donc 63 jours pour « quitter son job et coucher le premier soir ». Ca vous rappelle quelqu’un ? En tout cas, nous, on poke.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive