Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Le 10 novembre dernier, Barack Obama sur le site de la Maison Blanche a pris position en faveur de la neutralité du net pour que le réseau mondial devienne un service public. C’est-à-dire, un service rendu à chacun sans regard sur son utilisation, pour qu’internet ne devienne pas, à l’image des chaînes câblées, un service payant et donc, de fait, inique. Le site Funny or Die pour sceller son accord avec le président américain, a demandé à trois actrices pornographiques, Alex Chance, Mercedes Carrera et Nadia Styles, d’illustrer le risque encouru par un internet contrôlé. Parce qu’avec un internet privatisé, l’accès au sexe ne serait plus égalitaire et les plus pauvres devraient se contenter de basses résolutions, bas débits et des vidéos cheaps. Une approche drôle et quelque peu racoleuse, certes, mais quand on sait que PornHub, YouPorn, Xvideos et Redtube dépassent tous les 5 millions de visiteurs… par jour, on se dit, qu’effectivement, le sexe en ligne serait le premier impacté.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive