La lecture est-elle en train de disparaître dans notre pays ? Les chiffres récents du Centre national du livre (CNL), publiés le 8 avril 2025 dans la sixième édition de son baromètre bisannuel « Les Français et la lecture » (Les Français et la lecture en 2025), révèlent une tendance inquiétante.
Imaginez un instant que nous soyons le 25 mai 2025. L’intelligence artificielle (IA) ne se contente plus d’être un outil périphérique : elle s’invite au cœur même de la santé mentale, redessinant les contours du métier de psychologue.
Aujourd’hui, alors que nous sommes le 25 mai 2025, il est temps de lever le voile sur des scandales qui, bien que partiellement documentés, restent largement ignorés par le grand public et les médias traditionnels.
Le 10 novembre dernier, Barack Obama sur le site de la Maison Blanche a pris position en faveur de la neutralité du net pour que le réseau mondial devienne un service public. C’est-à-dire, un service rendu à chacun sans regard sur son utilisation, pour qu’internet ne devienne pas, à l’image des chaînes câblées, un service payant et donc, de fait, inique. Le site Funny or Die pour sceller son accord avec le président américain, a demandé à trois actrices pornographiques, Alex Chance, Mercedes Carrera et Nadia Styles, d’illustrer le risque encouru par un internet contrôlé. Parce qu’avec un internet privatisé, l’accès au sexe ne serait plus égalitaire et les plus pauvres devraient se contenter de basses résolutions, bas débits et des vidéos cheaps. Une approche drôle et quelque peu racoleuse, certes, mais quand on sait que PornHub, YouPorn, Xvideos et Redtube dépassent tous les 5 millions de visiteurs… par jour, on se dit, qu’effectivement, le sexe en ligne serait le premier impacté.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.