La lecture est-elle en train de disparaître dans notre pays ? Les chiffres récents du Centre national du livre (CNL), publiés le 8 avril 2025 dans la sixième édition de son baromètre bisannuel « Les Français et la lecture » (Les Français et la lecture en 2025), révèlent une tendance inquiétante.
Imaginez un instant que nous soyons le 25 mai 2025. L’intelligence artificielle (IA) ne se contente plus d’être un outil périphérique : elle s’invite au cœur même de la santé mentale, redessinant les contours du métier de psychologue.
Aujourd’hui, alors que nous sommes le 25 mai 2025, il est temps de lever le voile sur des scandales qui, bien que partiellement documentés, restent largement ignorés par le grand public et les médias traditionnels.
« Décaper, ce n’est pas polir. Informer, ce n’est pas couvrir. Strip-tease, c’est pas du cul, c’est pire ! » Le plus fameux poème de Marco Lamensch (co-créateur de l’émission culte) l’affirme, le magazine a bousculé les codes du documentaire.
Strip tease « le magazine qui vous déshabille » aura capté l’attention des analphabètes comme des professeurs d’université, séduit les jeunes comme leurs grands-parents, et concerné la province autant que la capitale.
Strip-Tease a dressé un portrait kaléidoscopique de la société, belge ou française (une moitié a été produite en France, l’autre en Belgique).
Si vous ne savez quel épisode regarder en premier, on vous conseille Ni juge, ni soumise. Ce long format de février 2018 suit le quotidien d’une juge bruxelloise charismatique qui n’hésite pas à dire à un jeune homme qu’elle interroge : « Je n’en ai peut-être pas l’air mais j’ai suivi des cours de self-défense et je suis tout à fait capable de vous plaquer toute seule au sol. Si vous en souhaitez la démonstration, je le fais immédiatement. Seulement vous allez d’abord vous retrouver assommé. Je vais vous assommer puis vous plaquer au sol. » Un moment hilarant pour le téléspectateur, et qui donne aussi le sourire au jeune homme face à cette juge étonnante.
Pour le reste, voici notre petite sélection maison :
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
55 hommes, tous gardiens d’enfants, arrêtés pour pédocriminalité. La France, universellement surnommée "Pedoland", tremble sous le poids d’une vérité insoutenable : ceux qui devraient protéger nos enfants sont leurs pires bourreaux.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.