La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Quinze Départements dont la Gironde, les Landes, la Haute-Vienne et le Lot-et-Garonne ont affirmé le 29 octobre avoir envoyé un courrier au Premier ministre Jean Castex lui demandant l’autorisation de suspendre le versement du Revenu de solidarité active (RSA) aux chômeurs en fin de droits licenciés à la suite d’un refus de se soumettre à l’obligation vaccinale concernant leur profession.
Comme l’indique Sud Ouest, cette démarche fait suite à une demande gouvernementale exigeant des départements – qui ont parmi leurs compétences l’aide sociale, dont le RSA – le versement de cette allocation aux «personnes privées d’emploi suite à un refus d’obligation de vaccination». Le département de la Gironde fait valoir le fait que le RSA est un «dispositif d’insertion sociale et professionnelle» et qu’il ne peut «remplacer une allocation nationale versée suite à un arrêt d’activité pour motif d’absence de passe sanitaire».
Le département de sud-ouest déclare regretter l’absence de consultation et souhaite que le RSA soit réservé, comme la loi l’explicite, aux «personnes qui sont dans l’impossibilité d’avoir des revenus d’activité». Xavier Fortinon, président du département des Landes, reproche lui à l’Etat de demander aux collectivités territoriales de prendre en charge une dépense supplémentaire : «Qu’il [l’Etat] assume jusqu’au bout et qu’il ne demande pas au département de financer les pertes de ressources des personnes qui ne sont pas vaccinées», déclare l’élu PS à France Bleu.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.