Art

O K L Y N UNIVERS

+1+2+3+4+5

O K L Y N est une idée originale de STEVE OKLYN et d’APAR.TV représentant une collection d’articles sélectionnés pour la vente qui sont une analyse intellectuelle de l’industrie de la mode. Nous avons ensemble créé un collectif qui s’appelle la Famille Oklyn et nous avons voulu collaborer avec LN-CC parce qu’ils sont pour nous comme des dealers qui nous aide à vendre notre art. Ils ont toujours su parfaitement faciliter et exécuter notre vision à travers nos objectifs. C’est la plateforme de vente actuellement la plus avant-gardiste du monde de la mode. En plus, leur boutique physique à Londres combine à la fois un club avec une bibliothèque et un magasin de disque. C’était le lieu parfait pour mettre en scène la première expérience non-esthétique de l’industrie de la mode.

A nos yeux, nous entrons dans l’ère d’une nouvelle perception non-esthétique. L’art, le design, la mode comme vous l’avez connu est passée. L’esthétisme pour nous c’est un trip bourgeois pour montrer son pouvoir. Ils pensent que l’art est le plus haut niveau de conscience mais en fait c’est juste le niveau moyen de la pleine conscience. La seule chose que fait l’esthétique c’est de créer des barrières sociales. Ils pensent qu’ils vivent dans une société dont ils sont les seuls à avoir les informations, alors qu’en réalité toutes les données sont disponibles aujourd’hui, il suffit de bien les associer.

Comme vous le savez maintenant, O K L Y N est une série de processus et de procédures et non une marque à proprement parlé. Tous les articles sélectionnés pour la vente par LN-CC sous le nom de O K L Y N correspondent directement aux informations qui ont été tirées de nos enquêtes pour former un ensemble de déclarations sous la forme d’algorithmes.
Les résultats [codes] ont été utilisés comme matériel de recherche pour former cette collection. Tous les articles ont été examinés pour leur authenticité et approuvés pour la valeur d’échange par la Famille Oklyn.
Pour le deuxième épisode de O K L Y N, le vendredi 17 mai, LN-CC met en vente le nom de domaine LESMOKING.COM pour un million de livres.

Comme le déclare STEVE OKLYN, « en 1966, Yves Saint Laurent a présenté son manifeste au design radical Le Smoking pour capturer l’esprit du mouvement de libération des femmes.
En 2003, j’ai réalisé que le nom de domaine LESMOKING.COM n’avait pas été enregistré. J’ai décidé de sécuriser l’URL comme une action de préservation. Vu la ferveur et le sérieux de la nouvelle génération de femmes, j’ai le sentiment que c’est le moment idéal pour SAINT LAURENT de comprendre la valeur commerciale évidente, mais aussi l’importance de la valeur sociale de l’URL. Mon espoir est que Kering saisisse immédiatement la nécessité de posséder le domaine et de l’utiliser comme une plateforme pour continuer à transmettre ce qu’Yves avait commencé à travers son amour profondément enraciné, son respect et son soutien pour les femmes, et apporter ainsi son esprit à leurs causes du 21ème siècle. »

Autrement dit, c’est une référence à l’emblématique costume Le Smoking d’Yves Saint Laurent qui est rapidement devenue la quintessence du sex-appeal tout en symbolisant la confiance et l’autonomisation sexuelle des femmes. Les réponses étaient mitigées à l’époque et cela rappelle le pouvoir que peut avoir la mode socio-politique.

Dans le cadre de ce projet, la jeune photographe Matilda Lowther a pu shooter pour nous Ella Richards avec l’unique t-shirt LESMOKING.COM à New York. Pourquoi Ella Richards ? C’est simple. Keith Richards a fait un enfant avec Anita Pallenbeg, ce dernier étant aujourd’hui le père d’Ella Richards. En plus d’être la petite fille du guitariste des Rolling Stone, Keith Richards, Ella a pour mère Lucie de la Falaise qui était l’ultime muse d’Yves Saint Laurent dans les années 1990. Et pour couronner le tout sa grande tante était Loulou de la Falaise qui était aussi la muse d’Yves Saint Laurent.

L’algorithme pour nous a donc été le suivant : Loulou de la Falaise, [muse YSL et grand-tante d’Ella] x Lucie de la Falaise [muse YSL et mère d’Ella] = Ella Richards [future muse SAINT LAURENT]

De Loulou à Lucie en passant par Ella = LESMOKING.COM heritage

En plus de l’url LESMOKING.COM, nous mettons également aux enchères la vente du livre CoSTUME NATIONAL Summer 98 avec Vincent Gallo, qui fait partie de notre accès continu aux archives incroyables de STEVE OKLYN. Et pour finir, nous mettons aussi en vente le t-shirt LAWLESS [99% YOUTH]. Même si ça peut porter à confusion, le vêtement devient à nos yeux la plateforme la plus puissante et la plus efficace pour diffuser nos messages.

Nous sommes intéressés par la diffusion d’idées et nous voulons aujourd’hui atteindre le plus grand nombre de personnes possible. Nous voulons montrer que tout est en mutation. Nous produisons alors une sculpture sociale (la sculpture en tant que processus évolutif) qui montre comment nous façonnons le monde dans lequel nous vivons. C’est aussi une manière pour nous de vous montrer que le journalisme gonzo comme le nouveau journalisme a été remplacé par le journalisme prédictif.

Par ces actions futuristes, progressistes et expérimentales, nous entamons un processus de changement de régime. De la disruption à la destruction créative. L’ancien-régime du monde de la mode croit toujours au concept de disruption sans destruction. La disruption est une procédure du 20ème siècle. Ce n’est plus un outil d’influence avec une pertinence profonde. L’infiltration par contre est un concept et un processus du 21ème siècle. C’est un outil stratégique invisible.

Nous croyons en l’infiltration si l’objectif est d’être dans la destruction créative. La disruption a créé une stagnation intellectuelle universelle. Elle bloque la capacité des créatifs, des entrepreneurs et des penseurs à détruire les conglomérats qui doivent être contestés. Autrement dit, avec O K L Y N nous signons aujourd’hui la mort de la disruption en la remplaçant ici par la nouvelle ère de la destruction créative. Vous l’avez compris, la disruption c’était le 20ème siècle. Le 21ème siècle sera à la destruction créative.

 

About O K L Y N

O K L Y N is a collection of items sanctioned for sale that are an intelligent analysis of the fashion industry. It’s the brainchild of Steven Oklyn and APAR.TV, a collective that is called The Oklyn Family.

About LN-CC

LN-CC is a progressive retail concept, combining a unique art-based installation store in London and an online platform run with the same attention to detail and forward-thinking approach. The physical store includes a club, library and record shop.
Galerie
Publié le 16/05/2019