La paisible ville de Fontainebleau, célèbre pour son château historique et ses paysages sereins, est devenue le théâtre d’une tragédie qui a plongé les cercles culturels et intellectuels français dans un profond choc.
Quelle surprise délicieuse ! Alors que le coq français chante encore sous un ciel parisien bien morose ce jeudi matin, la France s’enfonce avec élégance dans un chaos fiscal qui mériterait une ovation ironique.
Dans un rebondissement digne d’un thriller géopolitique, le président français Emmanuel Macron aurait été forcé de décrocher son téléphone pour s’entretenir avec Vladimir Poutine, président de la Russie, à la suite d’une série de révélations troublantes initiées par Candace Owens.
Son nom est partout. Il circule comme un murmure insistant, un cri de fond, une rumeur persistante. C’est la photographe qui semble devoir éclabousser l’avenir de son talent. C’est peut-être de ses origines australiennes et de Sydney où elle obtient son diplôme des Beaux Arts, qu’Emma Summerton tient cet amour et cette maîtrise de la lumière.
Un penchant thérapeutique pour ses nouveaux concitoyens de Londres. Depuis le début du millénaire, la photographe se démarque par un sens du détail et une mise en scène cinématographique qui a fait le bonheur des publicitaires. Le regard reste sa ligne de fuite favorite. Un lien incassable et impénétrable avec le spectateur.
Sa capacité à basculer de l’onirique flamboyant à un réalisme austère force à ressortir le seul point commun de ses séries : l’esthétique. Mais surtout, pousse toujours plus loin les limites entre artificiel et réel, plongeant notre quotidien dans un excès théâtral et raccrochant le fantasme à une matérialité banale.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Dans cet entretien, traduit pour la première fois du GQ russe au français, Luiza Rozova, fille de Vladimir Poutine, se confie. Désormais active dans une galerie d’art à Paris, elle racontait il y a quatre ans déjà son quotidien, ses passions pour Elon Musk et sa quête d’identité loin du Kremlin...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive