Art

BEZOSIAN [STEVE OKLYN]

+1+2+3+4+5

Après l’achat en son nom propre du Washington Post, Jeff BEZOS va s’acheter la Galerie GAGOSIAN. C’est une information prédictive majeure. Et pour l’occasion nous avons crée une nouvelle icône représentant ce moment où l’art conceptuel devient JOURNALISME PRÉDICTIF.

Le NOGUCCISYMBOL était la première vraie icône alternative du XXIe siècle, nous pouvons maintenant dire que la deuxième sera l’icône BEZOSIAN.
Le marchant d’art, Seth Siegelaub avait d’ailleurs eu une vision prothétique en pensant que l’art conceptuel allait évoluer en journalisme prédictif. Pour être exact, Seth Siegelaub a écrit sur la transformation de l’art conceptuel en nouveau journalisme pendant les révolutions de 1968.

Et le plus intriguant dans cette histoire, c’est que c’est un schéma dessiné intuitivement sur une serviette qui a fait de son auteur l’homme le plus riche du monde moderne. Jeff Bezos avec une seule formule que nous avons transformé ici en icône a généré la stratégie commerciale la plus perturbatrice de notre époque contemporaine. L’homme le plus riche du monde peut être réduit à une icône qui peut être aujourd’hui utilisé pour perturber l’ordre du jour culturel.

Cette icône représente ce moment où l’art n’exige plus rien de personnes. Elle représente ce nouveau sentiment d’accomplissement de soi et laisse pour toujours derrière elle les définitions démodées et les formes de statut consumériste.
Elle représente ce moment où une personne du 21ème siècle peut être culturellement engagée sans avoir besoin de
de suivre les galeries d’art, les maisons de ventes aux enchères, les critiques d’art, les conservateurs, les magazines d’art, les foires d’art ou toute personne se faisant appeler « artiste ». Le monde de l’art est passé. Au suivant. Place à la prise de conscience.

Avec cette icône, n’importe qui, à tout moment, peut le voir et avoir une expérience esthétique. L’icône est anhistorique et non hiérarchique. C’est un signe de liberté personnelle. C’est un signe de liberté vis-à-vis des marques, des produits et de toute forme de propagande. Sa signification se produira avec son utilisation. Les collectionneurs d’art sont des spéculateurs et n’ont aucune influence sur le processus culturel. Ils sont intéressés par les mouvements des prix. L’icône représente un engagement continu avec un individu en capacité de saisir les mouvements dans son propre esprit.

L’icône n’a pas de nom ou d’expression verbale. C’est une expérience visuelle silencieuse. L’icône n’a aucune signification religieuse, aucune appartenance ethnique ou aucune identification de genre. L’icône est sans nationalité et elle est apolitique. L’icône est une protestation silencieuse. L’icône est en constante évolution.

The icon represents that moment when Conceptual Art becomes PREDICTIVE JOURNALISM.
It represents that moment when art no longer requires people, places, and things. It represents that new sense of self-fulfillment and forever leaves behind outmoded definitions and forms of consumerist status.
It represents that moment when a 21st century person can be culturally engaged without the need for any of the following: art galleries, auction houses, art critics, art curators, art magazines, art fairs, and any person calling themselves an artist. ARTWORLD HAPPENED. NEXT. CONSCIOUSNESS. With this icon anyone at anytime can view it and have an aesthetic experience. The icon is ahistorical and nonhierarchial. It's a sign
of personal freedom. It is a sign of freedom from brands and any form of product propaganda. Its meaning will occur from its use. Art collectors are speculators and have no further influence on the cultural process.
They are interested in price movements. The icon represents a continuous engagement with an individual's
ability to grasp the movements within one's own mind. The icon has no name or any verbal expression. It's a silent visual experience. The icon has no religious meaning, no ethnicity or any gender identification. The icon is without a nationality and is apolitical. The icon is a silent protest. The icon is continuously evolving.
STEVE OKLYN
433 Institute
Thimphu, Bhutan
May 8, 2018
Galerie
Publié le 09/05/2018