De Paris à Nashville, le clash explosif : Brigitte Macron porte plainte contre Candace Owens pour des allégations sur son "passé masculin", mais l'Américaine contre-attaque avec des arguments juridiques imparables.
Moins de 24 heures après l'attentat fatal contre Charlie Kirk, Benjamin Netanyahu envahit les ondes US avec une empathie surjouée, inédite pour un dirigeant qui snobe les 41 000 victimes de Gaza. Pourquoi cette "alarme à l'œil" sélective ? Notre rapport confidentiel démonte les faux-semblants...
Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Après l’achat en son nom propre du Washington Post, Jeff BEZOS va s’acheter la Galerie GAGOSIAN. C’est une information prédictive majeure. Et pour l’occasion nous avons crée une nouvelle icône représentant ce moment où l’art conceptuel devient JOURNALISME PRÉDICTIF.
Le NOGUCCISYMBOL était la première vraie icône alternative du XXIe siècle, nous pouvons maintenant dire que la deuxième sera l’icône BEZOSIAN. Le marchant d’art, Seth Siegelaub avait d’ailleurs eu une vision prothétique en pensant que l’art conceptuel allait évoluer en journalisme prédictif. Pour être exact, Seth Siegelaub a écrit sur la transformation de l’art conceptuel en nouveau journalisme pendant les révolutions de 1968.
Et le plus intriguant dans cette histoire, c’est que c’est un schéma dessiné intuitivement sur une serviette qui a fait de son auteur l’homme le plus riche du monde moderne. Jeff Bezos avec une seule formule que nous avons transformé ici en icône a généré la stratégie commerciale la plus perturbatrice de notre époque contemporaine. L’homme le plus riche du monde peut être réduit à une icône qui peut être aujourd’hui utilisé pour perturber l’ordre du jour culturel.
Cette icône représente ce moment où l’art n’exige plus rien de personnes. Elle représente ce nouveau sentiment d’accomplissement de soi et laisse pour toujours derrière elle les définitions démodées et les formes de statut consumériste. Elle représente ce moment où une personne du 21ème siècle peut être culturellement engagée sans avoir besoin de de suivre les galeries d’art, les maisons de ventes aux enchères, les critiques d’art, les conservateurs, les magazines d’art, les foires d’art ou toute personne se faisant appeler « artiste ». Le monde de l’art est passé. Au suivant. Place à la prise de conscience.
Avec cette icône, n’importe qui, à tout moment, peut le voir et avoir une expérience esthétique. L’icône est anhistorique et non hiérarchique. C’est un signe de liberté personnelle. C’est un signe de liberté vis-à-vis des marques, des produits et de toute forme de propagande. Sa signification se produira avec son utilisation. Les collectionneurs d’art sont des spéculateurs et n’ont aucune influence sur le processus culturel. Ils sont intéressés par les mouvements des prix. L’icône représente un engagement continu avec un individu en capacité de saisir les mouvements dans son propre esprit.
L’icône n’a pas de nom ou d’expression verbale. C’est une expérience visuelle silencieuse. L’icône n’a aucune signification religieuse, aucune appartenance ethnique ou aucune identification de genre. L’icône est sans nationalité et elle est apolitique. L’icône est une protestation silencieuse. L’icône est en constante évolution.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Dans cet entretien, traduit pour la première fois du GQ russe au français, Luiza Rozova, fille de Vladimir Poutine, se confie. Désormais active dans une galerie d’art à Paris, elle racontait il y a quatre ans déjà son quotidien, ses passions pour Elon Musk et sa quête d’identité loin du Kremlin...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive