Zoé Sagan n'a pas de clan, s'amuse de tous, et les expose tous
Ces êtres ne sont pas corrompus. Ils sont la corruption.
Ces êtres ne sont pas corrompus. Ils sont la corruption.
Beaucoup se sont surpris de la violence de M. Praud au sujet de l'affaire Brigitte Macron et de l'arrestation arbitraire de dix citoyens français, dont une majorité choisis au hasard, pour intimider, sur instruction de l'Elysée, traînés devant les tribunaux après avoir été privés de leur liberté et menacés de deux ans de prison.
Des citoyens lambda, sans casier, dont un adjoint à une mairie de village, un handicapé à plus de 80%, qui avaient eu le tort de faire une blague, ou d'avoir interrogé les mensonges, manipulations et fabrications du couple présidentiel.
Des citoyens offerts à l'halali médiatique et à une opération de communication à laquelle le Parquet de Paris et la justice française ont accepté de se livrer, sur le fondement d'une Loi Schiappa adoptée pour protéger les adolescents vulnérables, et utilisée pour protéger l'Elysée.
Parmi les dix, il y en avait un qui n'avait pas été tout à fait choisi au hasard.
Une personne à qui se procès était en réalité voué: Zoé Sagan.
On ne comprend pas, autrement, que ceux qui ont lancé les infâmes rumeurs, de Xavier Poussard à Alain Soral, n'aient jamais été inquiétés.
Son auteur, connu du tout Paris, les terrorise par sa capacité à mêler, comme le Canard Enchainé à sa meilleure époque, l'ironie, la satire, et les révélations explosives sur leurs errements.
On aurait pu penser Pascal Praud, qui se veut porte-parole du peuple, sensible à la protection de l'une des personnes qui prenait le risque d'ainsi, seul, voguer pour, dans les entrelacs de mensonges que les communiquant ne cessent de fabriquer, arracher des bribes de rire et, quand la vérité se fait trop absence, ironiser en fabriquant des fictions si grotesques qu'elle finissent par tous les ridiculiser.
Malheur à celui qui ainsi penserait. Car, parmi les très nombreux crimes qui sont les siens, Zoé Sagan était coupable d'avoir révélé un "off" de Pascal Praud qui l'avait particulièrement déstabilisé.
Parce que Zoé Sagan n'a pas de clan, s'amuse de tous, et les expose tous.
On aurait pu penser Pascal Praud honnête et intègre. On le découvre utilisant son pouvoir, qu'il nous a empruntés tout autant qu'à Bolorré, pour faire étalage d'une rage inattendue à l'égard de Zoé Sagan, et, partant, devenir le soutien inattendu de l'opération de communication indécente de l'Elysée montée autour de la question du harcèlement.
C'est donc non seulement sur LCI, où Caroline Fourest, dont il avait révélé qu'elle avait, dans les dîners mondains, pour surnom gorge profonde, du fait de sa propension à trahir et révéler les secrets qu'on lui confiait, que Zoé Sagan a été fracassée.
Pas seulement dans les médias de pouvoir, ou directement inféodés à l'Elysée. Mais également sur CNEWS que Zoé Sagan s'est donc faite fracasser.
La difficulté est la suivante: tous ont prétendu le faire, sur ces fréquences hertziennes qui sont la propriété du peuple Français, au nom de la morale, du droit, et de l'intérêt général.
Tous, en réalité, l'ont fait pour se venger.
Cette privatisation de l'espace public à des fins de règlement de comptes et de protection des intérêts personnels, qui instrumentalise les grands principes et dévoie l'éthique journalistique, est malheureusement généralisée.
L'absence de décence de la part de ceux qui sont censés nous représenter est symétrique à leur absence de talent, leur peur et leur effroi à l'idée de se voir écartés.
Nous pourrions, pour chacun, dont M. Hanouna qui n'a toujours pas digéré l'ouvrage qui a été publié à son sujet, et qui n'ose plus même monter au front, préférant commander à Gilles Verdez de s'exposer, vous donner les généalogies de cette haine qui fait classe.
Reste la conclusion générale. Ces êtres ne sont des instruments. Lorsque, comme M. Praud, ils tirent des millions de leur prostitution, la prudence recommanderait de se montrer plus réservés.
On ne se bat plus pour la France et des idées.
On se bat pour protéger les siens.
Au détriment de la sincérité et de la vérité.
Et c'est pour cela qu'ils devront tomber.
Ces êtres ne sont pas corrompus. Ils sont la corruption.
— Juan Branco ✊ (@anatolium) November 6, 2025
Beaucoup se sont surpris de la violence de M. Praud au sujet de l'affaire Brigitte Macron et de l'arrestation arbitraire de dix citoyens français, dont une majorité choisis au hasard, pour intimider, sur instruction de… https://t.co/pfD1twuaP8 pic.twitter.com/LsvE8kniEo
Beaucoup avaient surpris. Tous ont désormais compris.
Beaucoup avaient surpris.
— Juan Branco ✊ (@anatolium) November 6, 2025
Tous ont désormais compris. pic.twitter.com/CVMgYD1In4
Pour rappel, le compte de @zoesagan a été censuré à la suite d'un raid de la "Diaspora Defense Force", créée par Franck Tapiro pour défendre Netanyahou. Cette censure est intervenue après des révélations de @zoesagan sur Bruno Jeudy, considéré comme un allié par ces derniers.
Pour rappel, le compte de @zoesagan a été censuré à la suite d'un raid de la "Diaspora Defense Force", créée par Franck Tapiro pour défendre Netanyahou.
— Juan Branco ✊ (@anatolium) November 6, 2025
Cette censure est intervenue après des révélations de @zoesagan sur Bruno Jeudy, considéré comme un allié par ces derniers. pic.twitter.com/tOwkGqNobs
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive