Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Zelensky vient de déclarer à CNN : « Si la négociation échouait, cela pourrait signifier une troisième guerre mondiale »

Zelensky vient de déclarer à CNN : « Si la négociation échouait, cela pourrait signifier une troisième guerre mondiale »

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky vient de déclarer aujourd’hui qu’il était prêt à négocier avec le président russe Vladimir Poutine, mais a averti que si toute tentative de négociation échouait, cela pourrait signifier que la lutte entre les deux pays conduirait à « une troisième guerre mondiale ».

« Je suis prêt à négocier avec lui. J’étais prêt depuis deux ans. Et je pense que sans négociations, nous ne pouvons pas mettre fin à cette guerre », a déclaré Zelensky à Fareed Zakaria de CNN dans une interview exclusive ce dimanche matin.

Concernant les négociations, a déclaré Zelenksy, « si ces tentatives échouent, cela signifierait qu’il s’agit d’une troisième guerre mondiale ».

Voici plus des derniers développements d’aujourd’hui autour du conflit russo-ukrainien :

  • La Maison Blanche dit que Biden n’a « pas l’intention » de se rendre en Ukraine cette semaine: l’attachée de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré qu’il n’y avait « pas de plans » pour que le président américain Joe Biden se rende en Ukraine cette semaine alors qu’il se rend en Europe pour des sommets d’urgence. « Le voyage sera axé sur la poursuite du rassemblement du monde en faveur du peuple ukrainien et contre l’invasion de l’Ukraine par le président Poutine, mais il n’est pas prévu de se rendre en Ukraine », a-t-elle déclaré dans un tweet.
  • Secrétaire américain à la Défense: Poutine a recours à des attaques civiles « dégoûtantes » parce que sa campagne est « bloquée »: le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin a déclaré dimanche que la campagne du président russe Vladimir Poutine en Ukraine était « bloquée », c’est pourquoi il a eu recours à  » attaques dégoûtantes » contre des civils là-bas. « Nous avons assisté à un ciblage délibéré de villes, de villages et de civils au cours des dernières semaines », a déclaré Austin à « Face the Nation » de CBS.
  • Les affirmations de Poutine sur les néo-nazis en Ukraine montrent qu’il « pourrait être capable de mesures très horribles », a déclaré Zelensky : Le président Zelensky a été interrogé sur les affirmations de Vladimir Poutine selon lesquelles le gouvernement ukrainien est plein de néo-nazis. Il a dit qu’il ne pouvait pas prendre ces déclarations de Poutine « au sérieux » et les a qualifiées de « risibles ». Zelensky a ajouté que Poutine est dans une bulle d’information, mais il a noté que des remarques comme celle-ci du président russe l’inquiètent de ce dont il est capable. « Je n’ai peur de rien sauf des gens, mais le fait – le fait est que s’il est sérieux à propos de cette déclaration, il pourrait être capable de faire des pas très horribles parce que cela signifierait que ce n’est pas un jeu pour lui. »
  • Zelensky dit que si l’Ukraine « était membre de l’OTAN, une guerre n’aurait pas commencé »: Zelensky a déclaré dimanche que si son pays avait été admis plus tôt dans l’OTAN, la Russie n’aurait pas envahi le pays. « Si nous étions un membre de l’OTAN, une guerre n’aurait pas commencé. J’aimerais recevoir des garanties de sécurité pour mon pays, pour mon peuple », a déclaré Zelensky à Fareed Zakaria de CNN sur « GPS », ajoutant qu’il était reconnaissant pour l’aide que l’OTAN a fournie depuis le début de l’invasion. « Si les membres de l’OTAN sont prêts à nous voir dans l’alliance, alors faites-le immédiatement car des gens meurent quotidiennement. »
  • Plus de 900 civils tués en Ukraine depuis le début de l’invasion, selon l’ONU : Au moins 902 civils ont été tués et 1 459 blessés depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, a déclaré dimanche le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH). Le HCDH a ajouté que la plupart des victimes enregistrées ont été causées par l’utilisation d’armes explosives à large zone d’impact, y compris les bombardements d’artillerie lourde et de systèmes de roquettes à lancement multiple, et les frappes de missiles et aériennes. Dans un communiqué,  l’organisme de l’ONU a détaillé les 902 décès comme étant « 179 hommes, 134 femmes, 11 filles et 25 garçons, ainsi que 39 enfants et 514 adultes dont le sexe est encore inconnu ».
  • Marioupol a du mal à en savoir plus sur l’attentat à la bombe contre une école d’art : un conseiller du maire de Marioupol a déclaré dans une mise à jour sur l’école d’art qui a été bombardée par les forces russes au cours des dernières heures que les responsables de la ville ont du mal à en savoir plus sur le nombre de personnes qui se cachaient dans l’école qui servait d’abri. Petro Andrushenko a écrit sur les réseaux sociaux : « Jusqu’à présent, il n’y a pas de données opérationnelles exactes sur le nombre de personnes qui se cachaient dans l’abri ou le nombre de victimes. Je pense que nous l’aurons plus tard aujourd’hui. Mais la situation est difficile et il n’y a nulle part où obtenir les données. Une estimation antérieure du conseil municipal évaluait à 400 le nombre de personnes hébergées dans le bâtiment de l’école.

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue de retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous êtes abonné avec succès à APAR.TV.

Succès ! Vérifiez votre e-mail pour obtenir le lien magique de connexion.

Succès ! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.