Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Youtube lance un concours des « vidéos les plus créatives du monde »

Youtube lance un concours des « vidéos les plus créatives du monde »
20100614-140254-g

Le site de partage de vidéos lance un concours des « vidéos les plus créatives du monde »…Les vidéastes en herbe ont jusqu’au 31 juillet pour soumettre leur oeuvre sur YouTube.com/play. Il peut s’agit de films d’animation, de graphiques animés, narratifs ou non, ou même de documentaires.

Sont particulièrement recherchées: des créations artistiques innovantes qui repoussent les limites de « ce que l’on croit possible en vidéo ».

« La vidéo en ligne est en train d’exploser, pas seulement comme média, mais comme forme artistique », a fait valoir YouTube  (groupe Google) sur son blog officiel lundi. L’idée est de « découvrir les vidéos les plus créatives du monde, et révéler les talents exceptionnels qui travaillent dans le domaine en constante expansion des médias numériques », a ajouté le site.

Les vidéos seront jugées par un jury international. Le principal critère qu’ils auront en tête peut se traduire ainsi: « Quelque chose de différent. Non pas ce qui se fait maintenant, mais ce qui se fera demain ». YouTube s’associe pour l’occasion avec le musée Guggenheim qui exposera les oeuvres au sein d’une exposition le 21 octobre dans ses divers sites (Bilbao, New York, Berlin, Venise).

Un premier film réalisé par Johnny Kelly introduit le concours.


Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue de retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous êtes abonné avec succès à APAR.TV.

Succès ! Vérifiez votre e-mail pour obtenir le lien magique de connexion.

Succès ! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.