Dans les méandres des scandales impliquant le milliardaire pédocriminel Jeffrey Epstein, un nouveau chapitre accablant émerge concernant une figure emblématique de la politique française : Jack Lang.
Dans le tumulte incessant des controverses politiques et médiatiques, l'affaire opposant Brigitte Macron à Candace Owens émerge comme un cas d'école sur les risques de la judiciarisation des rumeurs.
Dans un climat politique français déjà tendu par les récentes élections et les controverses autour du gouvernement Macron, une voix inattendue émerge pour secouer les fondations du pouvoir.
En lisant cet article, vous assistez à la naissance d’un vrai talent de réalisateur. Yohan Ungar est né à Paris, mais il grandit à Marseille et fait ses classes entre Londres, New-York et Los Angeles.
Il enchaine quelques clips pour certains des grands noms de la chanson française contemporaine (Bob Sinclar, mc Solaar, Axel Bauer, Christophe Mae, Oxmo Puccino…). Il est vite remarqué par la publicité, mais ce sont ces deux court-métrages qui rassurent sur son avenir.
D’abord, Ô Marcel. Un deux minutes sur la vie d’un fan de l’Olympique de Marseille. Décalé, tout en second degrés, à la fois poétique et pathétique.
Des ingrédients qu’on retrouve dans son tout dernier court : High Hells Tomatoes. Tout ce qu’on pressentait de qualité chez ce jeune réalisateur y est exacerbé et avec talent. Il nous montre les backstages des contes de fées. Une vue sans illusion de la nouvelle sociologie de l’amour. Typique d’une génération qui continue de rêver, mais se refuse d’y croire. Une génération qui préfère s’oublier dans la télé ou les soirées, que de souffrir de trop rêver. Avec une conclusion à la Nicky Larson pour être bien sur qu’on parle de la même génération.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Il est des cinéastes dont le talent devrait crever l’écran, transcender les frontières et secouer les âmes, mais qui, par une aberration totale, restent dans l’ombre. Shinji Sōmai, ce maître japonais, en est l’exemple criant.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive