Imaginez : un programme national pour enseigner le consentement aux enfants, piloté par un ex-directeur d'école condamné pour pédopornographie. Dans l'ombre de l'Hérault, berceau présumé d'un vaste réseau, ce scandale EVARS révèle les failles d'une France complice...
Derrière les couloirs feutrés des plateaux télévisés français, où les débats géopolitiques se muent en duels verbaux sous les feux des projecteurs, une figure récurrente s'impose depuis une décennie : Sergueï Jirnov.
C’est à un retournement de situation inédit dans l’histoire judiciaire. Au troisième jour d’une audience passionnante, Maître Branco interroge l’accusé d’un meurtre en récidive, William Noteuil, qui encourt la perpétuité.
En lisant cet article, vous assistez à la naissance d’un vrai talent de réalisateur. Yohan Ungar est né à Paris, mais il grandit à Marseille et fait ses classes entre Londres, New-York et Los Angeles.
Il enchaine quelques clips pour certains des grands noms de la chanson française contemporaine (Bob Sinclar, mc Solaar, Axel Bauer, Christophe Mae, Oxmo Puccino…). Il est vite remarqué par la publicité, mais ce sont ces deux court-métrages qui rassurent sur son avenir.
D’abord, Ô Marcel. Un deux minutes sur la vie d’un fan de l’Olympique de Marseille. Décalé, tout en second degrés, à la fois poétique et pathétique.
Des ingrédients qu’on retrouve dans son tout dernier court : High Hells Tomatoes. Tout ce qu’on pressentait de qualité chez ce jeune réalisateur y est exacerbé et avec talent. Il nous montre les backstages des contes de fées. Une vue sans illusion de la nouvelle sociologie de l’amour. Typique d’une génération qui continue de rêver, mais se refuse d’y croire. Une génération qui préfère s’oublier dans la télé ou les soirées, que de souffrir de trop rêver. Avec une conclusion à la Nicky Larson pour être bien sur qu’on parle de la même génération.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive