La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Il suffirait de vous dire que Wing Shya est le photographe et graphic designer officiel et exclusif de Wong Kar Wai pour que vous saisissiez le talent du Hongkongais. Mais Wing Shya ne peut pas se résumer au rôle du collaborateur d’un artiste aussi grand soit-il. Non. Car Wing Shya est un immense artiste lui-même.
Wing Shya s’expatrie pendant ses études pour obtenir son diplôme de graphic designer au Canada à l’Emily Carr Institute. Mais il revient immédiatement au Port des Parfums pour finir sa formation à Shya-la-la Workshop. Ensuite, c’est l’ascension du talent : i-D, Vogue, Louis Vuitton, Lacoste, A Bathing Ape ou Nike. Wing Shya sait aussi manier une caméra. Il tourne plusieurs clips et vidéos, toujours avec le même talent.
A chaque fois, c’est la même langueur sensuelle qui se dégage. Comme le parfum d’un lys, à la fois subtil et entêtant. Comme la scène mythique de l’Amant d’Annaud, où la puissance de la pudeur transcende la sensualité. L’envie d’étreindre les sujets, contrastée par la peur de les briser, comme si l’artiste avait su figer la beauté en un équilibre instable. J’avais peur de tuer la poésie si j’avais dit la vérité.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.