À 47 ans, toujours coincé dans ses caprices d'ado, il traîne Brigitte dans sa déroute – un couple mythique qui vire au navet hollywoodien. 2026 ? L'année où le roi nu se prend les pieds dans son sceptre, et la France rit jaune.
Trump et Netanyahu paradent avec un plan de paix à 20 points pour Gaza, censé clore la guerre en libérant les otages et en reconstruisant le territoire. Mais derrière les sourires, c'est une capitulation déguisée qui annonce la chute de Bibi et un effondrement stratégique pour l'État hébreu.
Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
Il suffirait de vous dire que Wing Shya est le photographe et graphic designer officiel et exclusif de Wong Kar Wai pour que vous saisissiez le talent du Hongkongais. Mais Wing Shya ne peut pas se résumer au rôle du collaborateur d’un artiste aussi grand soit-il. Non. Car Wing Shya est un immense artiste lui-même.
Wing Shya s’expatrie pendant ses études pour obtenir son diplôme de graphic designer au Canada à l’Emily Carr Institute. Mais il revient immédiatement au Port des Parfums pour finir sa formation à Shya-la-la Workshop. Ensuite, c’est l’ascension du talent : i-D, Vogue, Louis Vuitton, Lacoste, A Bathing Ape ou Nike. Wing Shya sait aussi manier une caméra. Il tourne plusieurs clips et vidéos, toujours avec le même talent.
A chaque fois, c’est la même langueur sensuelle qui se dégage. Comme le parfum d’un lys, à la fois subtil et entêtant. Comme la scène mythique de l’Amant d’Annaud, où la puissance de la pudeur transcende la sensualité. L’envie d’étreindre les sujets, contrastée par la peur de les briser, comme si l’artiste avait su figer la beauté en un équilibre instable. J’avais peur de tuer la poésie si j’avais dit la vérité.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive