Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Webby Awards, le palmarès 2009

Webby Awards, le palmarès 2009

Salués comme « l’une des récompenses les plus prestigieuses dans le monde » par la BBC et surnommés « Les Oscars de l’Internet » par le New-York Times, les Webby Awards sont unanimement reconnus comme le Prix international de référence de la galaxie numérique (même si en France le palmarès n’est absolument pas médiatisé). Décernés par l’Académie internationale des arts et des sciences numériques. Cette organisation regroupe plusieurs célébrités telles que le chanteur David Bowie, le PDG de Virgin Richard Branson, le créateur des Simpsons Matt Groening ou encore l’illustre chef-cuisinier Jamie Oliver. Cette année, plus de 10.000 inscriptions ont été enregistrées en provenance de 60 pays. Retour sur les récompenses qui nous semblent immanquables :

Dans les 67 catégories qui constituent les Webby Awards, le jury de l’International Academy of Digital Arts and Science de New York (et les internautes qui étaient invités à voter en ligne) ont retenu surtout des grands noms de médias américains et britanniques : le New York Times a ainsi gagné dans la catégorie « meilleurs articles online » et « best practice »; le britannique The Guardian a triomphé dans la catégorie « meilleur quotidien online », tandis que le site de la BBC s’est vu remettre le prix de « meilleur site d’information ». D’autres prix ont été remis aux sites de The Economist et du Huffington Post, tandis que le Boston Globe et le New York Times ont gagné ex-aequo pour les meilleures photos online.

La palme du meilleur blog politique est allée à Democracy in America qui parait sur le site de The Economist, tandis que The Onion a encore gagné dans la catégorie « meilleur site humoristique ». Le site Ted.com a été nominé à la fois par le jury et par les internautes pour « meilleur usage de la vidéo ». Enfin, l’agrégateur Digg.com a été retenu comme meilleur réseau social tandis que le prix de la meilleure page personnelle a été gagné par Joshua Budich et sa collection très spéciale de personnages de Star Wars.

Parmi les surprises, la récompense «artiste de l’année sur le web» attribuée au chanteur Trent Reznor. L’académie a salué son initiative d’avoir rendu son dernier album, «The Slip», téléchargeable gratuitement.

L’actrice Lisa Kudrow, rendue célèbre par la série «Friends», a reçu une récompense pour sa «performance exceptionnelle de comédienne» dans son show «Web therapy», dans lequel elle joue une psychothérapeute qui traite ses patients lors de séances de trois minutes filmées en caméra numérique.
On peut aussi citer parmi les bonnes surprises le site Flight of the Conchords Lip Dub dans la catégorie « Television », ainsi que le YouTube Live dans la catégorie « Event ».

>> Découvrez le palmarès en intégralité en cliquant ici.

Pour les aficionados du genre, les trophées seront remis le 8 juin lors d’un gala présenté par Seth Meyers, du show américain Saturday Night Live.


Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue de retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous êtes abonné avec succès à APAR.TV.

Succès ! Vérifiez votre e-mail pour obtenir le lien magique de connexion.

Succès ! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.