WEB

Vous pouvez vendre maintenant votre identité complète pour 1285$ sur le dark web

+1+2+3+4+5

Tout s’achète sur le dark net. Et aujourd’hui ce qui a plus de valeur que les armes ou les drogues c’est vos données privées.


Vos coordonnées bancaires, vos identifiants de vos réseaux sociaux, vos adresses mail et postales, etc, etc.

Ces informations privées sont proposées à des prix normalement très bas alors les chercheurs de PrivacyAffairs.com ont mené une vaste étude en collectant des centaines d’exemples pour savoir combien vaut vraiment, en moyenne l’identité complète d’une personne humaine.

En résumé, voici le résultat.

1. Vos identifiants pour les plateformes bancaires en ligne coûtent 35 dollars.

2. Les détails complets de votre carte de crédit et les données associées coûtent entre 12 à 20 dollars.

3. Un compte en banque en ligne coûte 35 dollars.

4. Un permis de conduire américain coûte 550 dollars.

5. Une carte d’identité européenne coûte 500 dollars.

6. Une carte d’assurance auto coûte 70 dollars.

7. Un relevé de compte bancaire coûte 80 dollars.

8. Un passeport américain coûte un peu plus cher qu’une carte d’identité européenne, il faudra compter 950 dollars.



Au total, pour obtenir tous les documents et des détails de compte permettant d’usurper l’identité complète d’une personne, cela vous coutera en moyenne 1285 dollars si vous devenez « européen » parce que si vous devenez « américain », ça vous coutera un peu plus chère, le passeport coutant le double par rapport à l’europeen. Le prix total sera donc de 2235 dollars au lieu de 1285 dollars.

Pour définir ce « Dark Web Price Index », les chercheurs de Privacy Affairs ont passé en revue les différents forums, marketplaces et sites web du dark net.

L’étude révèle en parallèle que les identifiants pour les plateformes bancaires en ligne coûtent donc en moyenne 35 dollars et que pour ce prix, il est possible d’obtenir en plus les identifiants de connexion d’une personne, mais aussi son nom et son adresse et des détails spécifiques permettant d’accéder au compte sans se faire repérer.

Ce « Dark Web Price Index » révèle aussi les prix d’installation de malwares à distance. En optant pour ce service, un criminel peut faire déployer des maliciels tels que des ransomwares sur 1000 ordinateurs en même temps avec un taux de succès de 70%.

Le prix dépend du pays ciblé. À l’échelle mondiale, il faut compter 80 dollars en moyenne. Le tarif grimpe rapidement à 700 dollars pour l’Europe, et plus de 900 dollars pour les États-Unis.



Ce rapport démontre que les vols de données en vue d’une usurpation d’identité ou les cyberattaques en tant que service sont désormais à la portée de toutes les bourses.

Il est donc très important de protéger vos informations personnelles pour éviter qu’elles ne se retrouvent entre de mauvaises mains. Ça sera le grand sujet de demain. Ne faites plus attention au SPECTACLE, seuls les ALGORITHMES comptent désormais.

Galerie
Publié le 19/06/2020