Performance

L’exposition monumentale GAME ON célèbre six décennies de jeux vidéo

+1+2+3+4+5

A Madrid, smartandgreendesign présente «game on», une exposition monumentale qui célèbre six décennies de création et d’innovation


dans l’histoire du jeu vidéo. «Game on» est la première grande exposition de ce type à explorer l’histoire et la culture des jeux vidéo. Présentée pour la première fois à Londres en 2002, l’exposition a depuis voyagé dans plus de trente pays à travers le monde.

Elle arrive aujourd’hui en Espagne, coordonné par fundación canal et avec avec un nouveau design d’exposition pensé par smartandgreendesign.

Le studio de design smartandgreendesign organise une connexion conceptuelle avec les années 80, que l’équipe considère comme l’âge d’or de la conception de jeux vidéo. Les premières expériences de conception avec des graphiques vectoriels ont été faites à cette époque, tandis que des environnements tridimensionnels ont été créés malgré les limites techniques de l’époque.

Cette esthétique vectorielle est une référence incontournable sur la scène du jeu vidéo, et le point de départ de la conception spatiale du projet.

Du premier jeu vidéo de l’histoire de 1962, « spacewar! » à l’univers de mario en passant par Lara Croft, Street Fighter, l’xpo invite les visiteurs à explorer l’histoire de la culture du jeu à travers un montage immersif d’un autre monde. Le tout avec les dernières technologies de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Absolument renversant !



Galerie
Publié le 09/06/2020