Ads

Comment Fortnite sauve la carrière des DJ, des rappeurs et demain des designers de mode

+1+2+3+4+5

Travis Scott, Diplo, Jordan Fisher, Dillon Francis, Steve Aoki ou deadmau5 sont en train de sauver leur carrière artistique respective grâce au célèbre jeu-vidéo Fortnite.



En introduisant aujourd’hui officiellement le mode « Party Royale » (avec les DJ Dillon Francis, Steve Aoki et deadmau5) pour produire des performances musicales en direct, Fortnite est sur le point de changer en profondeur le monde de la musique. C’est même une révolution culturelle et virtuelle qui a lieu sous nos yeux.

Après la première fête virtuelle avec Diplo et Jordan Fisher la semaine dernière, Epic Games vient officiellement de présenter son nouveau «Party Mode». Les armes ne sont évidemment pas acceptés pendant la fête mais les joueurs peuvent toujours faire de la course en bateau ou du parachutisme s’ils le souhaitent tout en regardant les performances en direct.

Pour votre information, Fortnite vient aussi de célébrer ses 350 millions de joueurs inscrits avec un total de 3,2 milliards d’heures de jeu juste pour le mois d’avril 2020. Plus que la pandémie ou le confinement, la raison de ces scores hors normes est dû aux concerts virtuels de Diplo et Travis Scott le mois dernier.



Mais Fortnite a décidé de passer la vitesse supérieur. Contrairement aux concerts précédents, il n’y aura pas de file d’attente pour rejoindre le nouvel événement, permettant ainsi aux joueurs d’intervenir quand ils le souhaitent pendant le temps imparti de la diffusion.

Fortnite et Epic Games offriront également aux participants des «articles de la fête» qui incluent la cosmétique «Neon Wings Back Bling» pour toute personne qui se connecte entre le 8 mai à 18h et le 11 mai à 22h.

Travis Scott avait déjà attiré 12,3 millions de téléspectateurs en simultanés. C’était un record pour Fornite. Avec les 12,3 millions de joueurs en simultanés qui avait participé à la performance virtuelle ça a brisé le record des 10,7 millions de téléspectateurs simultanés de Marshmello pour sa performance virtuelle en février 2019.

Pendant la représentation, Travis Scott a commencé avec un nouveau morceau intitulé « The Scotts » avec Kid Cudi, qui est maintenant bien sûr disponible sur Apple Music et Spotify. Après la diffusion du concert, Travis Scott a, cela va de soi, lancé des produits dérivés du show virtuel qui comprend un ensemble de figurines d’action et des t-shits de jeu.



Il est maintenant simple d’imaginer la suite des événements culturels. Demain, la marque Supreme sera sans doute a signer le plus important deal de son histoire pour faire un défilé à l’intérieur du jeu et ainsi présenter au monde ses nouveaux produits.

De la même façon, si LVMH et KERING ne présentent pas demain leurs nouvelles collections virtuellement, ils mourront dans le vrai monde. Les Fashion-Week étant sur le point de disparaitre définitivement du calendrier culturel mondial. Il y aura donc demain d’un côté les filles sur Animal Crossing et d’un autre les garçons sur Fortnite.

Il en va de même pour les partis politiques qui auront eux-aussi besoin de Fortnite et d’Animal Crossing pour organiser leur meeting et espérer avoir un public alerte et une audience jeune. C’est d’ailleurs pour cela que nous sommes en ce moment même en discussion avec les équipes d’Epic Games et de Nitendo pour lancer officiellement la première candidate du nouveau parti politique 99% YOUTH à la fois dans Fornite et à la fois dans Animal Crossing. Ainsi que la première campagne et la première fête 99% YOUTH.

Ça sera une forme de Frexit mais virtuel. Le gaming et la politique sont l’un comme l’autre un jeu stratégique, c’est une manière pour nous d’engager les nouvelles générations dans ce que nous allons désormais appeler le « political gaming ».

Galerie
Publié le 08/05/2020