La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Avec We could be Heroes, la Photographer’s Gallery de Londres met la jeunesse à l’honneur jusqu’au 17 avril prochain. La galerie consacre une entière exposition, collective, à l’adolescence prise comme espace transitoire vers l’âge adulte. Les clichés regroupés s’étendent sur tout le siècle dernier. Photographies noir et blanc, souvent brutes, portraits ou photos volées, disent le mystère, l’énigme sans cesse renouvelée d’un âge à part, mélange unique de rage et d’innocence, de croyances éperdues, d’espérances trop larges mises à mal par les désillusions naissantes. Etres de la fièvre, de la passion, lancés sur le chemin du monde et de la conscience. Parmi les artistes participants, on retrouve des signatures aussi prestigieuses que Bruce Davidson, Ed van der Elsken, Bert Hardy, Karen Knorr and Olivier Richon, Jacques Henri Lartigue, Roger Mayne, Chris Steele-Perkins, Anders Petersen, Al Vandenberg, Weegee and Tom Wood. Forever young.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.