La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
On appelle cela du DIY, terme éculé auquel nous préférerons celui de bricolage. Plus noble et plus atavique. Inscrit au fond de notre instinct créatif. Celui qui pousse un enfant à assembler deux éléments, aussi improbables soient-ils. Celui qui a poussé un homme à frapper deux silex l’un contre l’autre et révolutionner l’avenir de son espèce. Julien Vallée et Eve Duhamel, rejoint ensuite par Olivier Charland, ont créé le studio Vallée Duhamel. Des films très colorés et ludiques, rappelant l’univers de Lernert & Sander, mais avec une volonté, non pas d’hypnotiser par l’esthétique visuelle, mais plus de faire voyager, de ne jamais laisser le neurone au repos, forçant à un éveil des sens comme une symphonie d’illusions d’optiques. En jouant des formes, c’est l’identité même qui se module, comme un rêve enfiévré. Preuve de la qualité du travail du studio, sa collaboration avec Mister Valaire, ce que la musique québécoise a produit de plus probant ces dernières années (avec les Cowboys Fringants), mais qui n’ont pas traversé l’Atlantique aussi facilement que Garou ou Roch Voisine.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.