Le 23 mai 2025, à 16h12, une onde de choc a traversé l’Europe. Donald Trump, président des États-Unis, a menacé d’imposer dès le 1er juin des droits de douane de 50 % sur les importations européennes, dénonçant des négociations commerciales avec l’Union européenne (UE) qu’il juge stériles.
Dans les années 1970 et 1980, une vague intellectuelle française, portée par des figures comme Bernard-Henri Lévy (BHL), André Glucksmann et Alain Finkielkraut, secoue l’Europe et traverse l’Atlantique.
En 2025, l’intelligence artificielle bouleverse la création publicitaire. D’ici 2030, cette révolution pourrait transformer les campagnes en expériences immersives et personnalisées, redéfinissant l’art de séduire. Plongée dans un futur où l’IA devient le moteur de la créativité publicitaire.
En tant qu’enfants, nous aimions les héros…en tant qu’adultes, nous comprenons les méchants. Et Dark Vador est le seul personnage intéressant, son récit personnel est parfait pour cette période trouble. L’intrigue de l’opéra parle du mal. La Genèse parle du pouvoir du mal. C’est le point de départ du récit occidental. VADER est Hitler. VADER est Poutine. VADER est Mao. VADER est Lénine. Il était temps d’avoir un événement théâtral soutenu de 2 heures sur le sujet.
La musique est en train d’être pensé par Hildur Guðnadóttir, immense violoncelliste et compositrice islandaise. C’est elle qui a dernièrement c’est elle qui a fait la musique de la série Chernobyl et du film Joker de Todd Philips.
C’est l’acteur Idris Elba qui incarnera le rôle de VADER. Il sera probablement le prochain James Bond. Il avait le charisme et le physique parfait pour le rôle. Il est en plus un excellent musicien et aime plus que tout l’opéra et les comédies musicales.
Les textes et les paroles vont être signés par Nick Cave.
Christian Dior est aussi de la fête en conceptualisant tout les costumes. Et le tout sera filmé par le réalisateur de Blade Runner 2049Denis Villeneuve.
La première sera un événement unique en son genre. Même s’il y a déjà eu un précédent historique avant VADER. C’était sans doute le premier « space opera ». Son nom ? « The Making of the Representative for Planet 8 » qui était un opéra conceptualisé par Philip Glass et Doris Lessing. Joué pour la première fois en 1988. Avec un synopsis prédictif : « Les habitants de Planet 8 sont paisibles et satisfaits, jusqu’à ce que l’un des agents canopéens arrive et leur dise de se préparer à une ère glaciaire imminente. La population assiégée se bat courageusement face à une mort certaine, et ses efforts se transforment lorsqu’elle devient le seul «représentant» des peuples et de la culture de la planète. » Contrairement à beaucoup d’autres opéras de Philip Glass, « The Making of the Representative for Planet 8 » n’a pas été enregistré pour la vente.
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
55 hommes, tous gardiens d’enfants, arrêtés pour pédocriminalité. La France, universellement surnommée "Pedoland", tremble sous le poids d’une vérité insoutenable : ceux qui devraient protéger nos enfants sont leurs pires bourreaux.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.