Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Une section spécialisée chargée des violences sexuelles et sur l'enfance sera crée à Paris, avec compétence nationale

Aujourd'hui, ces affaires font l'objet de traitements aléatoires, suivis par des OPJ et des magistrats sans formation spécifique, submergés, manquant de moyens, guidés par leur intuition, et donc préjugés, qu'ils soient favorables aux victimes ou au mis en cause.

Une section spécialisée chargée des violences sexuelles et sur l'enfance sera crée à Paris, avec compétence nationale

Cela donne une justice qui donne une impression d'arbitraire, de doigt mouillé, sans orientations claires, qui génère une immense violence et une plus grande encore frustration au sein de la société.

Or la justice doit faire société, et non la fracturer. La lutte contre la violence contre l'enfance, notamment à l'ASE, est en particulier le parent pauvre de nos politiques publiques, et un scandale national, qui perpétue la violence, génération après génération.

La question des violences sexuelles entre adultes, avec une augmentation de 160% des plaintes et un taux de condamnation de 95% devant les cours criminelles, reste source de violences secondaires majeures, de traumatismes durables, tant pour les plaignants, lorsqu'ils ne sont pas pris en charge de façon adéquate, que pour les mis en cause lorsque la justice, comme c'est désormais devenu chose commune, du fait de ses insuffisances, se laisse instrumentaliser.

L'absence d'infractions intermédiaires, chargées de sanctionner les comportements qui, n'étant pas susceptibles de caractériser des agressions, sont tout de même de nature à générer des dommages et des traumatismes, créé également un arbitraire indécent.

L'absence complète de contrôle déontologique des expertises, de systématisation et de points de repère pour les enquêtes de personnalité, l'accroissement de l'importance au "ouï dire", amollissant le droit et générant des procédures portant à chaque fois moins sur les faits et à chaque fois plus sur la réputation, avec tout ce que cela entraîne en termes d'insécurité juridique pour toutes les parties, ajoutent à ce capharnaüm et à la catastrophe à laquelle nous sommes confrontés.

L'absence de répression des faux témoignages, des errements des magistrats et policiers, des accusations mensongères sont de nature à provoquer de grandes et légitimes colères, tant l'impact symbolique, social, professionnel de ces procédures est majeur pour tous les impliqués. La lenteur enfin, de ces procédures, qui mettent en suspens des vies pendant des années, est un scandale silencieux majeure, qui révèle l'archaïsme de notre système judiciaire et fragilise l'ensemble de la société.

Pour nous rejoindre: http://aurores.org/leprojet

Pour contribuer au projet et entrer dans des ruches: https://t.co/AglDeBpgyA


Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue de retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous êtes abonné avec succès à APAR.TV.

Succès ! Vérifiez votre e-mail pour obtenir le lien magique de connexion.

Succès ! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.