La lecture est-elle en train de disparaître dans notre pays ? Les chiffres récents du Centre national du livre (CNL), publiés le 8 avril 2025 dans la sixième édition de son baromètre bisannuel « Les Français et la lecture » (Les Français et la lecture en 2025), révèlent une tendance inquiétante.
Imaginez un instant que nous soyons le 25 mai 2025. L’intelligence artificielle (IA) ne se contente plus d’être un outil périphérique : elle s’invite au cœur même de la santé mentale, redessinant les contours du métier de psychologue.
Aujourd’hui, alors que nous sommes le 25 mai 2025, il est temps de lever le voile sur des scandales qui, bien que partiellement documentés, restent largement ignorés par le grand public et les médias traditionnels.
« En quarante ans, la fréquentation des musées et des monuments historiques a peu évoluée d’après les enquêtes réalisées par le ministère de la culture ». Source Observationsociete.fr
L’artiste Doug Fishbone a eu une idée de génie en rendant les visites ludiques à la Dulwich Gallery de Londres qui s’est prêtée au jeu en lui achetant un faux tableau réalisé par des artistes Chinois. A partir du 10 Février, un des tableaux de la collection permanente du musée sera un « made in China » et les visiteurs seront invités à trouver quel est le faux et à donner leur réponse via Twitter. Un #madeinchina a été lancé pour l’occasion et les internautes qui auront découvert l’intrus se verront offrir une réplique du tableau, que le musée lui-même a acquis pour la modique somme de 120€. Une très bonne idée, qui pour une fois, ne met pas en porte à faux les chinois considérés comme les meilleurs dans l’art de la contrefaçon.
Co-fondatrice d’APAR.TV et productrice. Elle conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.