Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Une fuite de données de localisation de téléphones portables révèle 200 invités mystères sur « l’île Pedo » d’Epstein

Une fuite de données de localisation de téléphones portables révèle 200 invités mystères sur « l’île Pedo » d’Epstein

Les données, obtenues par Wired , provenaient de la société Near Intelligence, récemment en faillite, qui aurait retracé les téléphones qui allaient et venaient de l’île Little Saint James, où Epstein aurait dirigé un réseau de trafic sexuel de mineurs.

Near Intelligence, qui s’est rebaptisé Azira au milieu d’un scandale de fraude interne et d’autres controverses, a cartographié plus de 11 000 coordonnées provenant de 166 emplacements. Certains emplacements indiquent des communautés fermées dans le Michigan, en Floride, ainsi que des maisons à Martha’s Vineyard et Nantuckett et une discothèque à Miami, selon le rapport.

Les coordonnées collectées et laissées exposées en ligne par Near Intelligence permettent d’identifier des emplacements à quelques centimètres près de l’espace. Les visiteurs ont été suivis alors qu’ils se déplaçaient du Ritz-Carlton sur l’île voisine de Saint-Thomas, par exemple , vers un quai spécifique à l’American Yacht Harbor, une marina autrefois copropriété d’Epstein qui héberge une « gamme impressionnante » de bateaux de plaisance et méga-yachts. Les données ont permis d’identifier leurs mouvements alors qu’ils étaient transportés vers le quai d’Epstein à Little St. James, révélant les itinéraires exacts empruntés vers l’île. -Câblé

Les données de suivi, qui remontent à juillet 2016 , incluent également les itinéraires empruntés à l’intérieur du « temple du front de mer » d’Epstein jusqu’aux plages, piscines et cabanes situées sur l’île de 71 acres. Les données de surveillance se terminent le 6 juillet 2019 – le jour où Epstein a été arrêté (pour la deuxième fois).

Bien entendu, le rapport exclut « toute donnée de localisation précise qui pourrait être utilisée pour identifier des propriétés ou des individus, pour protéger la vie privée de toute personne non impliquée dans les crimes d’Epstein », mais Wired suggère de documenter « les nombreux voyages d’individus riches et influents qui ne semblent pas découragés par les crimes d’Epstein ». Le statut d’Epstein en tant que délinquant sexuel reconnu coupable . »

Les données suivent également les personnes se trouvant dans le ranch d’Epstein au Nouveau-Mexique de 8 000 acres ainsi que dans son manoir au bord de l’eau sur El Brillo Way à Palm Beach, où Epstein a été accusé de trafic et d’abus sexuels de nombreuses « filles mineures » dans le cadre de son projet.

Comme le rapporte également Wired , « les données de Near manquent notamment de tous les endroits en Europe où les citoyens sont protégés par des lois complètes sur la confidentialité. »

Selon le Wall Street Journal , plusieurs échanges publicitaires auraient mis fin à leurs accords avec Near, affirmant que l’utilisation de leurs données violait les conditions de service des échanges.

Officiellement, ces données sont destinées à être utilisées par les entreprises dans l’espoir de déterminer où travaillent et résident leurs clients potentiels. Mais en octobre 2023, le Journal a révélé que Near avait autrefois fourni des données à l’armée américaine via un labyrinthe d’obscures sociétés de marketing, de coupures et de conduits vers des sous-traitants de la défense. Les dossiers de faillite examinés par WIRED montrent qu’en avril 2023, Near Intelligence a signé un contrat d’un an avec une autre société appelée nContext, une filiale de l’entrepreneur de défense Sierra Nevada. -Câblé

« La machine de surveillance omniprésente qui a été développée pour la publicité numérique permet désormais d’autres utilisations totalement indépendantes du marketing, y compris la surveillance de masse gouvernementale « , selon le chercheur Wolfie Christl de Cracked Labs, basé à Vienne.

Le financier en disgrâce a été mystérieusement retrouvé mort dans sa cellule de prison alors qu’il attendait son procès pour abus sexuels et trafic de jeunes femmes et filles pendant des années avec sa complice, Ghislaine Maxwell.

Near Intelligence a déposé son bilan en décembre avec un passif d’environ 100 millions de dollars, moins de 12 mois après avoir été cotée au Nasdaq. Une enquête indépendante commandée par le conseil d’administration a conclu que plusieurs dirigeants se sont livrés à un « stratagème dissimulé » pendant des années par lequel ils auraient escroqué l’entreprise de plusieurs dizaines de millions de dollars. L’un de ces dirigeants a déposé une plainte contre l’entreprise pour diffamation.

Depuis le dépôt du BK, la société a « tranquillement repris ses activités », se rebaptisant Azira, nouvellement constituée.

En février, le sénateur Ron Wyden (Démocrate-OR) a exhorté les régulateurs fédéraux à enquêter sur Near Intelligence suite aux allégations du Wall Street Journal selon lesquelles ses données auraient été utilisées par un tiers pour géolocaliser des « emplacements sensibles », qui comprenaient environ 600 cliniques de reproduction. à la demande d’un groupe conservateur.

Source : zerohedge


Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue de retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous êtes abonné avec succès à APAR.TV.

Succès ! Vérifiez votre e-mail pour obtenir le lien magique de connexion.

Succès ! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.