Depuis l’élection de Macron, une vague de critiques s’est élevée contre lui, portée par des intellectuels, activistes, journalistes et humoristes. Découvrez cette liste de personnalités en hommage au mouvement #JeNeSuisPasSuicidaire, qui ont osé défier le pouvoir en place.
Depuis le début de l’année 2025, une série de drames a bouleversé la France, touchant à la fois les fonctionnaires de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) et des figures politiques de premier plan.
Ces dernières années, un phénomène préoccupant a émergé dans le paysage politique français : de plus en plus de politiciens bloquent les commentaires sur leurs publications et déclarations publiques, empêchant ainsi les citoyens de s’exprimer.
Depuis quelques années, les femmes prennent la parole pour dénoncer des comportements masculins inappropriés voir criminels dans certains cas. Notamment l’animateur PPDA accusé de viols et d’agressions sexuelles par des dizaines de femmes. Ou encore un candidat de téléréalité visé par ces mêmes accusations par plusieurs visages féminins du milieu. Malheureusement, ce fléau touche tous les secteurs, du cinéma, à la télévision, en passant par le sport ou la musique. Justement, la journaliste Chloé Thibaud s’est intéressée à l’industrie musicale, en recueillant les témoignages de quinze femmes dans son livre, Toutes pour la musique, qui paraîtra le 20 octobre prochain aux Editions Hugo. On découvre notamment celui de la chanteuse Yelle, Julie Budet de son vrai nom. L’artiste qui a cartonné dans les années 2000 grâce à ses titres, Parle à la main, Je veux te voir, ou, à cause des garçons, est revenue sur certaines expériences désagréables.
La chanteuse Yelle évoque son mauvais souvenir avec l’animateur Cauet
Si le livre n’est pas encore sorti, TéléLoisirs nous en révèle quelques passages. Notamment concernant les confessions de Yelle à la journaliste Chloé Thibaud. « On me parlait super mal ou j’étais hyper cataloguée parce que je parlais de sexe dans mes chansons. Je pense que je n’étais pas assez armée pour y répondre à ce moment-là mais qu’aujourd’hui je vivrais ça différemment », a expliqué la chanteuse. En évoquant son passage dans l’émission On n’est pas couché, sur France 2. Notamment face aux chroniqueurs Eric Zemmour et Eric Naulleau. « Ils ont un discours hyper paternaliste, ils me coupent la parole », a-t-elle regretté. Mais ce n’est pas tout. Puisque l’artiste a également dénoncé un comportement totalement déplacé de la part de l’animateur télé star des années 2000, Cauet, qui cartonne toujours à la radio, sur NRJ.
Pour rappel, Yelle était invitée dans l’émission La méthode Cauet pour la promotion de son nouveau single. « Sur le plateau, à la fin de l’émission, Cauet est à côté de moi et il tend la joue en me disant genre : Fais-moi la bise, on a terminé. Je m’approche et, évidemment, au dernier moment, il tourne la tête et m’embrasse sur la bouche (…) Je me disais que c’était une blague potache vraiment nulle, que c’était pas dramatique. Mais en même temps je me sentais hyper mal. Parce qu’on m’avait fait un truc que je n’avais pas envie qu’on me fasse, à une heure de grande écoute, dans une émission très regardée », a-t-elle dévoilé. Pour le moment, le principal concerné n’a pas réagi à ces déclarations.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive