Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
Tout allait bien dans la vie d’Asuka. Mais dans l’attente de son mariage avec son boss, elle rencontre une créature de la mer. Elle réalise qu’il s’agit de Aoki, un vieil ami d’école qui s’était noyé à l’âge de 17 ans, aujourd’hui transformé en kappa. Pitch dément pour un mélange entre un pinku eiga (film érotique japonais, un peu fou, dont l’exemple le plus parlant en occident reste l’Empire des Sens) et une comédie musicale. Réalisé par Shinji Imaoka avec Christopher Doyle en Directeur Photo (qui a collaboré sur quasiment tous les films de Wong Kar Wai), avec en bande sonore, le duo berlinois Stereo Total. Il paraitrait que le film a été tourné en 5 jour et demi, et en une seule prise. A voir. Il paraitrait qu’il est totalement déjanté. Ça c’est certain.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive