Le 23 mai 2025, à 16h12, une onde de choc a traversé l’Europe. Donald Trump, président des États-Unis, a menacé d’imposer dès le 1er juin des droits de douane de 50 % sur les importations européennes, dénonçant des négociations commerciales avec l’Union européenne (UE) qu’il juge stériles.
Dans les années 1970 et 1980, une vague intellectuelle française, portée par des figures comme Bernard-Henri Lévy (BHL), André Glucksmann et Alain Finkielkraut, secoue l’Europe et traverse l’Atlantique.
En 2025, l’intelligence artificielle bouleverse la création publicitaire. D’ici 2030, cette révolution pourrait transformer les campagnes en expériences immersives et personnalisées, redéfinissant l’art de séduire. Plongée dans un futur où l’IA devient le moteur de la créativité publicitaire.
Avec plus d’un million de vues en moins de 48 heures, on peut appeler ça un lancement de film réussi. Qu’aimeraient connaitre, par les temps qui court, beaucoup de producteurs de blockbusters qui ne rencontrent pas toujours le succès escompté en fonction des mises de départ engagées. L’objet de cette réussite se nomme « Les Dissociés », long-métrage produit par le collectif d’humoristes Suricate (membre de Golden Moustache) et financé par le placement de produit. Autrement dit, de nouveaux modes de financement (et de production) innovant sont en train de voir le jour en France. A tel point que le film présenté ici est réalisé avec un budget de 150.000 euros, dérisoire pour un long métrage en France, qui avoisine normalement les 4 ou 5 millions d’euros. L’inconvénient est qu’il a fallu faire du placement de produit, pour de l’électroménager et des stylos. Mais que voulez-vous chacun fait des sacrifices, soit avec des annonceurs honteux, soit avec des producteurs véreux. La première solution étant parfois moins risquée pour de jeunes auteurs et réalisateurs…
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.