Depuis l’élection de Macron, une vague de critiques s’est élevée contre lui, portée par des intellectuels, activistes, journalistes et humoristes. Découvrez cette liste de personnalités en hommage au mouvement #JeNeSuisPasSuicidaire, qui ont osé défier le pouvoir en place.
Depuis le début de l’année 2025, une série de drames a bouleversé la France, touchant à la fois les fonctionnaires de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) et des figures politiques de premier plan.
Ces dernières années, un phénomène préoccupant a émergé dans le paysage politique français : de plus en plus de politiciens bloquent les commentaires sur leurs publications et déclarations publiques, empêchant ainsi les citoyens de s’exprimer.
Avec plus d’un million de vues en moins de 48 heures, on peut appeler ça un lancement de film réussi. Qu’aimeraient connaitre, par les temps qui court, beaucoup de producteurs de blockbusters qui ne rencontrent pas toujours le succès escompté en fonction des mises de départ engagées. L’objet de cette réussite se nomme « Les Dissociés », long-métrage produit par le collectif d’humoristes Suricate (membre de Golden Moustache) et financé par le placement de produit. Autrement dit, de nouveaux modes de financement (et de production) innovant sont en train de voir le jour en France. A tel point que le film présenté ici est réalisé avec un budget de 150.000 euros, dérisoire pour un long métrage en France, qui avoisine normalement les 4 ou 5 millions d’euros. L’inconvénient est qu’il a fallu faire du placement de produit, pour de l’électroménager et des stylos. Mais que voulez-vous chacun fait des sacrifices, soit avec des annonceurs honteux, soit avec des producteurs véreux. La première solution étant parfois moins risquée pour de jeunes auteurs et réalisateurs…
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Il est des cinéastes dont le talent devrait crever l’écran, transcender les frontières et secouer les âmes, mais qui, par une aberration totale, restent dans l’ombre. Shinji Sōmai, ce maître japonais, en est l’exemple criant.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive