Le 23 mai 2025, à 16h12, une onde de choc a traversé l’Europe. Donald Trump, président des États-Unis, a menacé d’imposer dès le 1er juin des droits de douane de 50 % sur les importations européennes, dénonçant des négociations commerciales avec l’Union européenne (UE) qu’il juge stériles.
Dans les années 1970 et 1980, une vague intellectuelle française, portée par des figures comme Bernard-Henri Lévy (BHL), André Glucksmann et Alain Finkielkraut, secoue l’Europe et traverse l’Atlantique.
En 2025, l’intelligence artificielle bouleverse la création publicitaire. D’ici 2030, cette révolution pourrait transformer les campagnes en expériences immersives et personnalisées, redéfinissant l’art de séduire. Plongée dans un futur où l’IA devient le moteur de la créativité publicitaire.
Dans l’extrait du journal télévisé, diffusé par ABC Media Watch sur Twitter, la journaliste Yvonne Yong présente un reportage sur la proposition du Queensland visant à transformer en infraction pénale le fait de blesser ou de tuer des chiens policiers et des chevaux de la police.
Tandis que Yong marque une pause gênée, les téléspectateurs assistent à une séquence muette montrant des responsables politiques masqués et en costume. Le reportage s’interrompt ensuite de manière abrupte, pour montrer des images d’un rituel satanique. Un individu vêtu d’une robe noire et flanqué d’une grande croix inversée illuminée proclame « Gloire à Satan ».
La séquence s’interrompt et retour en plateau, où, après une brève pause silencieuse, Yong enchaîne sur un autre sujet, comme si de rien n’était.
On ignore si la séquence satanique faisait partie d’un autre reportage ou si elle provenait d’une autre source, et ABC n’a pas fait de commentaire à ce sujet.
Plusieurs internautes ont établi un lien entre les adorateurs du diable et les membres du Noosa Temple of Satan, qui poursuit actuellement le ministère de l’Éducation du Queensland pour que des cours d’instruction religieuse soient dispensés dans les écoles.
Selon les médias australiens, les satanistes, dirigés par Robin Bristow, également connu sous le nom de Frère Samael Demo-Gorgon, veulent que le gouvernement fédéral supprime son projet de loi sur la discrimination religieuse et le remplace par une loi sur les droits de l’homme.
Le Noosa Temple of Satan a retweeté la séquence, ajoutant que « les voies de Satan sont impénétrables ».
Les commentateurs sur les médias sociaux, quant à eux, ont fait remarquer en plaisantant que ce reportage était un « affront injuste fait aux satanistes » et ont espéré que le clip serait retweeté 666 fois, chiffre désormais dépassé.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.