Il s’appelle Joe Gonzales et comme de nombreux jeunes papas, il peut parfois sentir seul. Ce père new-yorkais a donc pris la parole sur TikTok, afin de lancer un appel à d’autres pères qui se trouvent dans sa situation. « Je me sentais isolé dans cette nouvelle routine de vie, car peu de mes amis avaient des enfants en ville, alors j’ai commencé à faire des TikTok pour partager mon expérience », explique Joe, 32 ans, au site People. Il poursuit : « Dans une vidéo, j’ai demandé où les pères se retrouvaient à Brooklyn. La seule réponse que j’ai obtenue a été qu’un tel concept n’existait pas. Alors je me suis lancé en fixant un lieu de rendez-vous (dans un parc appelé McCarren, ndlr) et une date à d’autres pères qui se reconnaitraient dans mon témoignage. »
Il crée un club dédié aux jeunes papas
Quelques jours après cette vidéo, il a partagé le résultat, qui a été plus que concluant. La réunion de papas, qu’il a baptisée le Brooklyn Stroll Club, sur TikTok, a rassemblé une vingtaine de pères de famille venus de tout New York « Nous avons passé du temps ensemble et échangé nos expériences de pères respectives. Tout s’est fait très naturellement. » Il est notamment devenu très proche d’un certain Aaron. « Aaron est la personne la plus altruiste que je connaisse. Je le vois dans sa manière dont il a de s’occuper de sa famille, mais aussi des autres. Il m’a inspiré et m’a donné envie d’être un père présent et aimant pour mon fils, mais aussi à être généreux envers les gens qui m’entourent. Aaron a été un grand exemple pour moi. »
« Vous pouvez compter sur moi pour rejoindre votre club »
Sa vidéo, visionnée plus de 600 000 fois, a ému de nombreux internautes « En tant que mère célibataire, cela me fait chaud au cœur. Tous les bébés méritent un père extraordinaire. La nouvelle génération brise les tabous » écrit ainsi une abonnée. « C’est génial, ma femme attend un bébé d’un jour à l’autre. Vous pouvez compter sur moi pour rejoindre votre club » conclut un futur papa.
Source : Parents