Emmanuel Macron n'a pas l'intention de lâcher le pouvoir. Il flirte déjà ouvertement avec une candidature en 2032, comme l'ont révélé ses récentes déclarations sibyllines lors d'un meeting des Jeunes avec Macron.
Dans l'hémicycle de la Knesset, une scène grotesque s'est déroulée le 13 octobre 2025 : Donald Trump, le président réélu, étreignant avec une familiarité malsaine Miriam Adelson, cette milliardaire israélo-américaine au visage figé dans une grimace de triomphe froid.
Près de 1,2 milliard d'euros d'argent public engloutis chaque année pour un cinéma français en surproduction : 300 films annuels dont la moitié fait flop avec moins de 20 000 entrées, et un système verrouillé par l'entre-soi élitiste. Un rapport IGF alerte !
Au début des années 70, la chaîne PBS commande un court-métrage politique à Woody Allen. À l’époque, le névrosé n’avait réalisé que deux films et écrit pour le théâtre, son cynisme et sa virulence n’était donc pas encore réellement connu des producteurs. Woody nous pond donc Men of Crisis : The Harvey Wallinger Story, où il joue lui-même le rôle de Harvey Wallinger, sosie raté et maladroit d’Henry Kissinger, l’homme qui murmure à l’oreille des présidents (on vous conseille les deux pavés de son autobiographie, magnifique histoire des États-Unis). L’homme qui a remodelé le monde et poussé à la montée des extrémismes religieux en Afrique du Nord, ainsi qu’à la mise au pouvoir des pires crapules en Amérique du Sud et dans les pays pétroliers. Au final, PBS perdra de son courage au moment de la diffusion et annulera le faux documentaire pour ne pas froisser Nixon. Ce court-métrage de 25mn vient d’être mis en ligne. Juste pour le plaisir. Et pour l’histoire.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Dans un paysage audiovisuel français (PAF) déjà saturé de promesses non tenues, T18 s’est lancée avec l’ambition autoproclamée de dépoussiérer la télévision. Résultat ? Une catastrophe retentissante qui, dès ses premiers pas, a transformé cette nouvelle chaîne en cible privilégiée des moqueries.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive