Elle avait promis de tout révéler sur Brigitte Macron. Aujourd’hui, Candace Owens jure qu’Emmanuel Macron a donné l’ordre de l’éliminer, elle et le journaliste français Xavier Poussard. L’accusation est si énorme qu’elle en devient fascinante. Vrai coup d’État secret ou coup de théâtre judiciaire ?
En mi-octobre 2025, les gendarmes de la section de recherches (SR) de Toulouse, via leur antenne spécialisée dans la lutte contre la cybercriminalité, ont orchestré une opération d’ampleur en Occitanie.
C’est une affaire qui sent le déjà-vu. Huit ans après les accusations de trucage en faveur d’Emmanuel Macron lors de la primaire de La République en Marche, ou les rumeurs récurrentes de « fraude massive » en 2017 et 2022, le mouvement de jeunesse macroniste traverse sa plus grave crise.
Il était chef d’entreprise, et il finit en psychiatrie après avoir crié « Macron Démission ». L’homme pendant le journal télévisé de France 2, le 4 novembre, a profité d’une retransmission en direct pour crier « Macron, démission! Benalla, en prison! », dans les rues de Dieppe.
L’homme a été repoussé par le service d’ordre et le reste de l’émission s’est déroulé dans le calme, rapporte le quotidien Paris-Normandie. L’histoire aurait sans doute pu s’arrêter là, mais la police nationale s’est finalement mise en quête du perturbateur, qui a été interpellé peu après. Emmené au commissariat, il a été placé en garde à vue.
Il a expliqué en vouloir à Emmanuel Macron pour la faillite de son entreprise dieppoise, qui a coulé en 2015, alors que l’actuel Président était encore ministre de l’Économie.
Cela rappelle le cas d’une femme a Toulouse, placée en garde à vue pour une banderole « Macronavirus » accrochée dans son jardin ou encore le professeur Jean-Bernard Fourtillan, vu dans «Hold-up», interné aussi en psychiatrie…
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive